Soirée au relais du château de Val

Une soirée au relais du château de Val à Lanobre dans le Cantal

Quel panorama magnifique sur le château de Val et sur le lac du barrage de Bord Les Orgues !C’est ici que Monsieur Paul BOBY assisté dans sa mission par son épouse Françoise qui gère toute la partie administrative et budgétaire des sorties avait donné rendez-vous aux « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » pour animer une rencontre de Camping Caristes.Ce dernier, responsable départemental des Camping Caristes du Cantal, préparait cette rencontre nationale depuis presque deux ans.Les 116 participants véhiculés par 56 camping-cars, étaient arrivés le vendredi dans l’après-midi à Allanche pour assister à la fête de l’estive.Le lundi, ils se rendirent à Riom-ès-Montagnes afin de visiter le site de fabrication de l’Avèze, alcool fabriqué à base de gentiane.Le mardi, ils découvrirent les alentours de Lanobre et de son château.Après un séjour bien rempli, ils se quittèrent autour d’un succulent dîner servi par une équipe dynamique et accueillante au Relais du château de Val : salade de gésiers, potée Auvergnate, Cantal et tarte aux pommes composaient le menu.Tout au long du repas, les convives purent apprécier le son des cabrettes et des accordéons. Ils découvrirent les danses du pays (bourrées, valses, marches, mazurka, scottish, polka…).

Certains entonnèrent même l’hymne de l’Occitanie, le « se canto ». Un hymne fédérateur pour des hommes et un pays.

 Un grand merci à l’organisateur, aux participants, au restaurateur et à ses serveurs pour l’accueil et l’ambiance chaleureux.

Diaporama:

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.