Musique au Centre Vignalou

Le Centre Vignalou de l’ Hôpital d’ Aurillac prend des couleurs d’été avec la fête de la musique animée par le groupe :

 » Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols « 


Le lundi 21 juin 2010 de 14 h à 17 heures, sur invitation de Madame Sophie Gaillard (animatrice) et de Mademoiselle Elodie Peschaud responsable du service communication, les membres de l’Association  » Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols ont interprété et chanté des airs folkloriques dans les différents services du Centre Vignalou. C’est ainsi que l’on pouvait entendre le son de la cabrette et de l’accordéon accompagné des voix de quelques résidents de l’hôpital de jour, les Fougères, les Genêts, Lurçat, Les Bruyères et Utrillo.

En quelques instants, le centre Vignalou prit l’ambiance d’une salle des fêtes. Quelques patients alités ou assis se laissèrent entraîner par la cadence musicale et leurs pieds et leurs mains retrouvèrent toutes leurs agilités. Les plus alertes n’hésitèrent pas à se frayer une place pour faire quelques pas de valse ou de bourrée. Un ancien musicien alité avait retrouvé son doigté d’accordéon et s’était laissé prendre au jeu et revivait ses bons moments d’autrefois.

Toute l’équipe de l’Association « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » remercie vivement Mme Sophie Gaillard et Melle Elodie Peschaud ainsi que tout le personnel médical pour leur chaleureux accueil et leur participation pour la réussite de cette manifestation.

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

1 Comment

  1. Ce fût un moment émotionnel de voir les yeux des pensionnaires
    briller et s’innonder de larmes , en entendant l’accordéon et les cabrettes jouer des airs anciens, leur rappelant les moments de vie ou ils étaient jeunes et joyeux!
    A refaire !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.