Fête de la musique 2010

Article rédigé par Elodie, service animation du centre Hospitalier

Le 21 juin 2010, certains services du Centre Hospitalier d’Aurillac ont participé à la 29ème édition de la Fête de la musique.

Divers groupes musicaux sont venus dans certains services parfois même jusque dans les chambres des patients pour faire honneur à cet événement. Ces prestations ont été agréablement accueillies par les patients présents et par le personnel.  M. Labrousse au moment du déjeuner, nous a chanté un répertoire de chansons françaises accompagné de sa guitare appréciées par  le public présent au self.  Au début de l’après midi, M. Piganiol avec sa chorale « Vivre en Châtaigneraie » a pu  faire découvrir aux  patients diverses chansons mélangeant le Français et l’Occitan.  Les élèves de CM2 du Bex d’Ytrac, nous ont présenté en avant-première leur spectacle de fin d’année.

Enfin, la journée  s’est terminée  avec le groupe « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols », qui est allé à la rencontre de tous les personnels et patients du Centre Jean Vignalou en jouant des chansons traditionnelles Auvergnates. Les patients, avec beaucoup d’émotion, ont pu écouter, chanter, danser sur ces airs Auvergnats qui ont réveillé leurs souvenirs.

Pour conclure, le bilan de cette journée est positif.  Nous tenons à remercier l’ensemble des artistes qui ont bien voulu donner un peu de leur temps pour nous distraire !

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !


A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.