Concert APE de St Mamet la Salvetat

Concert APE de St Mamet la Salvetat un succès !

Un concert au profit de l’APE de St Mamet La Salvetat, dans le cadre de la transmission intergénérationnelle.

Pour la 5ème année consécutive, dans le cadre de la transmission intergénérationnelle, les « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols, à Ytrac » ont offert un concert au profit de l’Association de Parents d’Élèves (APE) de l’école primaire de St-Mamet-La-Salvetat le vendredi 20 octobre 2023.

Venus nombreux pour l’occasion, les spectateurs ont pu apprécier la variété des morceaux joués de notre patrimoine traditionnel musical auvergnat. Valses, marches, bourrées, polkas, mazurkas, scottishs… se sont enchaînées tout au long de la soirée.

Une bonne ambiance régnait au sein de la magnifique église mise à disposition pour l’occasion. Un grand merci au prêtre de la commune et aux bénévoles qui s’occupent du lieu tout au long de l’année.

Depuis plus de 15 ans maintenant, le groupe de Marcel Clermont œuvre pour promouvoir ce patrimoine culturel très riche. C’est notamment auprès des jeunes que se tourne toute l’attention des chanteurs et des musiciens.

Trois musiciens en herbe St Mamétois purent à nouveau monter sur scène à la fin du concert pour montrer leur talent et les progrès réalisés depuis l’année passée : Justine Galès (à la cabrette), Alan Estival et Camille Philippe-Hubert (à l’accordéon chromatique). Leur prestation fut suivie d’un morceau musical joué par leur aînée Audrey Bedoussac.

Ces musiciens de différentes générations offrirent au public un final musical digne de ce nom.

Un grand bravo à ces jeunes talents.

Un grand merci au public pour sa présence et sa générosité. La belle collecte sera entièrement reversée à l’APE afin de financer notamment les différentes sorties organisées par l’équipe enseignante au profit des enfants de l’école primaire.

Article Isabelle NOYGUES

Vidéo de la soirée : une autre est en cours de montage !

 

A propos de Marcel 524 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*