Journée à St SAUVEUR.

Un dimanche en Aveyron !

Ce dimanche 30 juin a eu lieu dans le magnifique site de l’église Saint-Sauveur de Grand Fuel la journée pour la défense de ce magnifique site aveyronnais.

Quel magnifique jour de fête vécu dimanche 30 juin en ce beau site de Saint-Sauveur ! Les Amis de Saint-Sauveur avec une bonne équipe de volontaires, ont su organiser un rassemblement festif. Cette année, l’église fêtait le jubilé sacerdotal du père Henri Carrié. Le 29 juin 1969, Henri était ordonné prêtre à Cassagnes-Bégonhès. Unis aux paroissiens de la paroisse Saint-Martin du Céor, les Amis de Saint-Sauveur étaient heureux de fêter un enfant du pays. La messe animée par le groupe “Cabrettes et accordéons des burons de Pailherols” offrait à l’assemblée qui emplissait l’église, un climat serein, recueilli et émouvant. Le président de l’association, Jean-Paul Molinier, retraça le parcours d’Henri et sut avec des mots choisis lui adresser, au nom de tous, ses félicitations, ses remerciements pour son engagement au service de tous. La fête se poursuivait sur la place où de nombreux convives apprécièrent un menu savoureux. Les jambons à la broche, préparés par l’ami Michel régalèrent les convives.

Après le repas, dans l’église, les six musiciens des “Cabrettes et accordéons des burons de Pailherols” firent retentir des airs entraînants de cabrettes, d’accordéons et entonnèrent des chants du terroir souvent accompagnés par l’assemblée ravie et finalement rajeunie. Des applaudissements appuyés témoignèrent de la satisfaction ressentie et vécue au cours de cette journée.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.