LAVIGERIE sous le ronronnement des 4×4 et quads

Un 14 juillet à  LAVIGERIE

sous les vrombissements

des moteurs des 4×4 et des quads.

31ème Ronde du Puy Mary à Lavigerie –

Dimanche 14 juillet 2013

Les Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols, en compagnie de leurs amis danseurs de l’Occitane (co-présidée par Bernadette MERAVILLE), ont animé le déjeuner du troisième et dernier jour de la Ronde du Puy Mary en 4×4 ou en quad.

L’édition 2013 s’est déroulée du vendredi 12 au dimanche 14 juillet inclus. Le Président, Daniel CHASSANG, explique que « la pérennité de la « RONDE » ne pourrait exister sans l’aval des maires et des propriétaires dont les randonneurs traversent les territoires depuis 30 ans. Cette manifestation annuelle est ponctuée par les circuits bucoliques, les diverses animations, les repas et le « Marché de pays ».

Le vendredi soir, un repas fut servi aux participants des sorties des samedi et dimanche. Il fut suivi d’un concert rock.

Le samedi, des promenades sur les sommets et dans les vallées aux alentours de Lavigerie furent organisées pour les randonneurs en 4×4 ou en quad venus en nombre.

Le dimanche matin, les participants et leurs machines visitèrent la vallée de la Santoire le temps d’une randonnée. A 11 heures, le « Marché de Pays » fut l’occasion de s’approvisionner en charcuterie, miel, fromage, confiture… A midi, le déjeuner concocté par l’équipe du « Chalet du Puy Mary » fut servi à de nombreux convives ravis de pouvoirs déguster un succulent repas au son des Cabrettes et Accordéons faisant danser les amateurs de valses, bourrées, scottishs, polkas… ayant pour modèle les célèbres danseurs de l’Occitane d’Aurillac.

Un grand merci à tous les organisateurs, aux participants et à nos amis danseurs de l’Occitane pour leur collaboration.

 

Diaporama:

Vidéo 1

Vidéo 2

 

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.