Sauva Gal à St CLEMENT

  La

petite église

à vibré pour le

SAUVA GAL à

ST CLEMENT

Madame Odette ROQUIER ici avec le groupeDepuis plusieurs années Madame Roquier Odette, Présidente du Comité d’animation de Saint-Clément organise cette fête traditionnelle épaulée de toute l’équipe bénévole du village.En effet nos anciens avaient pour habitude de tuer le vieux coq de la ferme pour fêter la fin des foins et les enfants faisaient des rondes en chantant « le coq est mort, il ne fera plus cocorico ! « Mais comme le veut la tradition toute fête s’accommode de gastronomie, de chansons et de musique.A 9h30 une dégustation de tripoux était prévue ensuite la grande messe du jour célébrée par l’abbé Emmanuel LAPORTE et animée par le groupe « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols ». La petite église de St Clément n’était pas assez grande pour accueillir l’assemblée venue nombreuse.A l’issue de cette célébration la municipalité offrit le pot de l’amitié au son des cabrettes et accordéons. Quelques coqs en cage, mis en vente, heureux et fiers d’avoir échappé au fameux plat « Coq au vin » poussaient gaiement leur cocorico d’allégresse.

Ensuite vint le moment du repas « mangeons le coq » animé par le spectacle de Myléne avec sa danseuse, son chien de berger dréssé.

C’est ainsi que se déroula cette fête traditionnelle dans une ambiance de musique, de spectacle et de quelques cocoricos.

Une odeur de cochon grillé planait non loin des festivités, le repas du soir était déjà en préparation avec l’aligot bien sûr…

Pour couronner le tout la brillante Guylène Laur anima la soirée avec ses magnifiques interprétations.

Le groupe « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » remercie sincèrement la municipalité de Saint-Clément pour son accueil, Madame Roquier Odette, Présidente du Comité d’animation pour son invitation et toute l’équipe bénévole pour la préparation et le service de l’excellent repas.

 

Diaporama:

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.