« Parfums de vacances à la Maison du Cantal ! »

« Parfums de vacances

à la Maison du Cantal ! »

Aire de GARABIT A75

.


En ce samedi 28 juillet 2012, les Juillettistes de retour chez eux, les Aoûtiens en route vers les vacances et le public cantalien ont pu découvrir les saveurs et le savoir-faire du département au travers d’un marché de producteurs et d’artisans, qui a eu lieu sur les espaces extérieurs de la Maison du Cantal.

 

Cet établissement, ouvert le 11 juillet 2003 sur l’aire de repos de Garabit, organise tous les étés cet évènement une fois en juillet et une fois en août. Cette année, quatorze exposants ont présenté leurs créations ou produits régionaux :

tourneur sur bois, écrivains, créateurs de vitraux, poterie et céramique, producteurs de confitures, miels ou fromages de pays, de lentille blonde de Saint-Flour, de charcuterie et plats cuisinés à base de bœuf salers.

Les usagers de l’A75 et le public cantalien ont donc pu faire une pause en découvrant les saveurs et le savoir-faire du département et en admirant l’époustouflant panorama sur le Viaduc de Garabit, œuvre de Gustave Eiffel achevée en 1884.

Cette magnifique journée s’est déroulée au rythme des « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols ».

 

Le samedi 18 août prochain, un marché similaire sera à nouveau organisé par la Maison du Cantal sur l’aire de repos de Garabit.

 

Fin août, l’établissement fermera provisoirement ses portes en raison de la fin de la convention signée entre l’Etat et le Conseil Général du Cantal, gestionnaire du lieu par délégation.

 

Nous espérons tous qu’il rouvrira au Printemps prochain car il est l’une des vitrines de notre beau département permettant de mettre en valeur le viaduc de Garabit.

 

Un grand merci au public et aux organisatrices qui nous ont réservé un accueil très chaleureux et à qui nous donnons rendez-vous l’été 2013.

Diaporama:

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.