Course de L’Antonin Magne

L’Antonin Magne –

Dimanche 15 juillet 2012

Dès 8 heures en ce dimanche matin 15 juillet le quartier de Peyrolle était bien animé pour la 17ème édition de l’Antonin Magne. Pas moins de 450 coureurs s’échauffaient avant le départ programmé par les organisateurs.Il est vrai qu’il valait mieux rester en mouvement avec ces températures pas du tout digne d’un mois de juillet.L’Antonin Magne est une cyclosportive qui fait partie du TROPHEE PASSION qui réunit plusieurs épreuves. L’Antonin Magne adhère à « ECO CYCLO » valeurs du sports et respect de l’environnement. Les circuits traversent des endroits visités par des milliers de touristes en période estivale tel que le grand site cantalien le Puy Mary et la ville médiévale de Salers.Cette 17ème édition de l’Antonin Magne comprenait deux nouveaux parcours :Le premier « l’Antonin Magne » avec 157 Kms et 2700 mètres de dénivelésLe second  » La Jordannaise » avec 102 Kms et 2500 mètres de dénivelésUne rando libre non chronométrée : « La Ronde des Crêtes »Mais en fait pourquoi cette manifestation porte le nom d’Antonin Magne et qui était-il ? 

Antonin Magne était un pur cantalien, né à Ytrac commune voisine d’Aurillac. Au cours de sa vie il remporta plusieurs épreuves cyclistes, sa force, son courage, sa ténacité, l’amenèrent au titre de champion du monde en 1936. Arrivé à un tel exploit une chanson lui a été écrite en hommage à ce preux du vélo « BRAVO, TONIN«  par François GAILHARD pour la musique et Lucien CAZALIS pour les paroles.A l’occasion de cette 17ème édition Monsieur René Pouget, Président du Comité d’Organisation de « l’Antonin Magne » a invité le groupe «  Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » pour interpréter cette chanson et animer le départ de la course. Vers 15 heures le groupe s’installa de nouveau pour animer le retour des coureurs sous l’oreille attentive des supporters en attendant les remises des trophées.Le groupe « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » remercie Monsieur René Pouget, Président du Comité d’Organisation de « l’Antonin Magne »et toute l’équipe organisatrice pour l’invitation à cette manifestation.

Cliquez sur l’info de votre choix :    1- La course        2- les classements

Vidéo du départ:

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.