Soirée à CEZENS

 Un air de cabrette et d’accordéon au Foyer de ski de fond de Cézens

Comme tous les ans à cette date du samedi 21 avril, l’association de Cézens organise une animation au Foyer de ski de fond. (Théâtre, soirée belote ou autre…) Toutes les occasions sont ouvertes pour se retrouver entre amis pour passer une agréable soirée.
Cette année le Président de l’association Monsieur André Fabrègues et son équipe ont opté pour une soirée dansante. Pour l’occasion ils ont invité le groupe « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols ». Et ils ont bien fait ! Car vu le temps hivernal qu’il faisait, il fallait bien trouver un moyen pour se réchauffer…
Dés les premières notes de musique lancées par les cabrettes et accordéons la piste de danse fût aussitôt envahie par des danseurs de qualité.
Plus on avançait dans la soirée et plus des liens se créaient. Les musiciens proposèrent un atelier de danses ainsi tout le monde pouvait participer.
Pendant que la tempête faisait rage dehors, la buée envahit les carreaux du foyer de ski de fond, chaleur humaine provoquée par les danseurs qui s’exhibaient dans les valses, marches, bourrées, Scottishs, mazurkas…
Pour calmer un peu le jeu, le groupe « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » proposa des chants en français et en occitan que l’assemblée reprit avec beaucoup d’attention.
Les membres de « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols »remercie particulièrement Monsieur André Fabrègues et son équipe pour l’invitation à l’animation de cette soirée. Un grand merci aux danseurs qui nous ont félicité et encouragé à faire d’autres animations de ce type.
Merci à tous ceux qui nous suivent au travers de notre DVD et lors de nos prestations.

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.