Concert POLMINHAC

Dimanche 15 janvier 2012 : concert

« Musique au cœur pour les enfants de Boussoum »

******************************

Merci à tous ceux qui ont fait de ce concert une rencontre ou les cœurs de certains ont lâches quelques larmes pour ces enfants qui attendent un petit geste comme l’action de Francine LAPORTE et toute son équipe, bravo.

« La musique des Burons de Pailherols donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée » (Marcel)

 ******************************

 En cette belle après-midi ensoleillée du mois de janvier, les membres des « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » ont offert un concert de 2h30 aux spectateurs venus nombreux en l’église de Polminhac.Nous étions tous là pour soutenir l’action de l’Association  « Nanga, Boussoum en Carladès » en faveur de la population de Boussoum, dans la zone sahélienne du Burkina Faso.Francine Laporte, enseignante retraitée et  membre de cette association humanitaire, a introduit ce moment fort en émotions en expliquant  que l’argent généreusement donné par l’auditoire ainsi que celui résultant de la vente de son fabuleux carnet de voyage édité en juillet 2011 « Chemin de brousse » servirait à financer l’achat et l’installation d’un panneau solaire sur la maternité du dispensaire de Boussoum ainsi qu’à équiper des classes afin de favoriser l’alphabétisation des enfants (filles et garçons).Elle a aussi tenu à rassurer les personnes en expliquant qu’elle s’était rendue en mars dernier sur place afin de s’assurer que l’argent ainsi envoyé n’était pas détourné et était bien destiné à être injecté dans l’économie locale. Elle a aussi précisé qu’elle devait y retourner dans 15 jours afin de s’assurer du suivi des opérations entreprises sur les pôles « santé et scolarité ». Marcel Clermont, président des « Cabrettes et accordéons des Burons de Pailherols», prit ensuite la parole pour  faire part de sa joie et de celle de son équipe de pouvoir apporter leur pierre à cet édifice.  A la fin du concert, un vin chaud et des gâteaux attendaient les participants. Tous les musiciens et chanteurs ont été très touchés des marques de sympathie et de reconnaissance qui leur ont été témoignées. A notre tour, nous remercions le public et les organisateurs pour ce moment de pur bonheur. Chers lecteurs, si vous souhaitez en savoir plus sur l’association  « Nanga, Boussoum en Carladès », n’hésitez pas à consulter l’article écrit par Geneviève et publié sur ce site.Cliquez Ici

 

Diaporama, Merci Martine pour les photos et à D. MADER

Vidéo 1

Vidéo 2

Vidéo 3

Vidéo 4

Vidéo 5

Vidéo 6

Vidéo 7

Vidéo 8 fin

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

2 Comments

  1. QUE DIRE ?….

    PLUS QUE BEAU VOTRE CONCERT

    NOUS AVONS PASSE UN MOMENT TRES AGREABLE ET POUR UNE CAUSE PLUS QUE
    SOLIDAIRE.

    MERCI ET BRAVO
    FELICITATIONS

    Josette et André Galidie

  2. Merci Marcel… Merci Geneviève, merci Isa, merci Pierrette, merci Simone, merci Véronique … et vous tous mes amis chanteurs et musiciens des Cabrettes et accordéons des Burons de Pailherols ! Je n’oublierai pas cette communion des coeurs que vous avez su si bien enflammer, ce 15 janvier, dans l’ église de Polminhac. Bravo pour ce que vous êtes et ce que vous faites ! Que 2012 soit pour vous tous, à la hauteur de ce 15 janvier !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.