Messe de la St Jean à Malbo

Malbo sous la protection du Saint-Apôtre Jean

Vendredi 24 juin vers 18 heures l’abbé Alexandre Bazie a célébré dignement la fête du feu de la Saint Jean avec les villageois, les paroissiens des communes voisines. Tous unis, la messe fût animée par les chants et la musique de la chorale paroissiale de Malbo et de l’association « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols ».

Qu’il faisait bon en cette chapelle de verdure écouter l’homélie de l’abbé qui nous faisait passé le message de Saint Jean-Baptiste : « Se mettre au service des autres et se donner la paix ».

C’est exactement ce que firent les villageois de Malbo et leurs amis pour marquer cette belle fête de la Saint-Jean signe de lumière, de vie et de joie.

Le four du village avait repris du service pour l’occasion, une bonne odeur de cuisson de pizza embaumait ces lieux. Plusieurs mets avaient été préparés afin de partager ce moment très chaleureux et convivial.

Tout doucement la nuit arriva et le moment fût venu d’allumer le feu de la Saint Jean. Un long cortège au son des cabrettes et accordéons s’avança dans la nuit étoilée pour se rendre sur les lieux du feu. Un magnifique brasier rayonna dans le champ, les flammes se mirent à danser tout comme les personnes.

L’abbé bénit ce feu signe de lumière et de vie et tout le monde se recueillit. Pour célébrer ce message d’ espoir la fête continua jusqu’au petit matin et tout le monde échangea des anciens chants et des musiques traditionnelles.

Toute l’équipe de « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » remercie bien sincèrement monsieur le Maire et l’équipe municipale de Malbo, monsieur l’abbé Alexandre Bazie, tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour l’organisation et la réussite de cette fête du feu de la Saint Jean.

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.