Animation Office de Tourisme Mur de Barrez

Animation Office de Tourisme Mur de Barrez

L’office de Tourisme du Carladez fête ses 5o ans

Le mardi 15 février 2011, sur invitation du Président de l’Office de Tourisme du Carladez, Monsieur Paul Mestre, maire de Thérondels, l’Association Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols a animé cette manifestation.

Le 7 janvier 1961, le Syndicat d’Initiative du Carladez vit le jour. De nombreux intervenants ont retracé l’histoire, ont fait état de l’évolution, de la progression et du dynamisme de l’Office de Tourisme du Carladez au cours de ce demi-siècle écoulé.

Pour fêter cet heureux évènement, un vin d’honneur était offert, suivi d’un excellent buffet et d’un magnifique gâteau d’anniversaire. Tout ceci sous une ambiance musicale traditionnelle des “Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols”.

Toute l’équipe “Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols” remercie très chaleureusement et bien sincèrement, Monsieur Paul Mestre Président de l’Office de Tourisme du Carladez, la municipalité de Mur de Barrez, les élus et toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cet anniversaire qui fût un moment très sympathique et convivial.

“Longue vie et bon vent à l’Office de Tourisme du Carladez”.


Article de presse:

L’OFFICE DE TOURISME DU CANTON DE MUR DE BARREZ

Célèbre ses 50 ans lors de son assemblée générale.

Paul MESTRE au micro

Pour cette occasion, un public nombreux, les élus ( M ISSANCHOU excusé), les administrateurs et le bureau  autour du président Paul Mestre, accueillaient en invités, Mme Danielle VERGOGNIER, M. Francis CASTAN, présidente et directeur du Comité Départemental du Tourisme de l’Aveyron- CDT-, Mle Salles, directrice du pays du haut-Rouergue, et les anciens Présidents. Maître Emile SOULENQ, président-fondateur, qui eut la charge de créer le Syndicat d’Initiative . Le docteur Christian CAZES, prit le relais en 1973 et porta diverses initiatives dont les travaux de l’union de séjour touristique en Nord Aveyron  -UST-,Jean Léonard COUDOUEL, est élu en 1987, avant d’animer une radio ruthénoise, André PEYRACHE,(excusé) est président en 1992. Sous sa présidence, le SI devient office de tourisme une étoile, puis 2 étoiles en 2000, Paul MESTRE est élu en 2004 et constitue le bureau avec Lucette Fontange, Solange Venzat et Stéphane Hurier. La vie de notre office de tourisme a été marqué par l’engagement de nombreux bénévoles dont Roger Foissac et la présence attentive et compétente du Docteur MONZIE, ancien Président du CDT.

Quatre techniciens, Claude Chauvet, Eliane Gissy, Maryline Chassang, Yannick Lavabre, assurent aujourd’hui les missions qui nous sont confiées par la communauté de communes du Carladez.

Champagne, Gâteau d’anniversaire, bien sûr, mais la fête n’aurait pas été complète sans la musique des cabrettes et accordéons des burons de Pailherols./ Paul

http://www.carladez.fr/fr/carladez/pratique/office.php

Article 2

L’OFFICE DE TOURISME EN BONNE SANTE ! ! !

L’office de tourisme du canton de Mur de Barrez s’est réuni pour son assemblée générale annuelle ce mardi à la

Salle des fêtes de Mur de Barrez. Un public nombreux était présent autour du président, Paul Mestre, et de son équipe. Mme Danielle VERGONNIER et M. Francis CASTAN, respectivement, Présidente et directeur du Comité départemental de Tourisme de l’Aveyron participaient aux travaux. Le Président dans son rapport moral rappela que l’office de tourisme, -OT-, exécute une mission qui lui est déléguée par la communauté de communes du Carladez, -CCC- présidée par M. Francis ISSANCHOU, excusé ce jour, et ce dans le cadre d’une convention d’objectif. Le président se félicita d’être entouré de partenaires et administrateurs participatifs dans les conseils d’administration ou commissions animées par les techniciens compétents et impliqués. Lors du rapport d’activité la complémentarité avec l’animation culturelle de la communauté de communes est soulignée et l’OT informe et promeut les sentiers de l’imaginaire. vitrine du Carladez. La promotion concerne également

les points ou thèmes forts : Vieille ville de Mur de Barrez, Château de Valon, Presqu’île de Laussac, mais aussi la randonnée, le centre équestre, natura bien être, ou l’astronomie, sans oublier les hébergements. Les marchés d’été sont un bon reflet de l’intérêt que porte à notre Carladez les clientèles de passage, d’hébergements marchands ou de résidences secondaires. Les médias ont fait honneur aux sentiers de l’imaginaire mais ont été également attentifs

à des évènements particuliers tels que la sortie du film de Bertrand Tavernier, « la princesse de Montpensier »,ou l’émission de Petitrenaud, la journée découverte de l’hydrolique Edf au Brézou, carnets du Sud,… De l’avis général la saison passée est un bon cru, confirmé par l’indicateur taxe de séjour qui avoisine les 45.000 nuitées. La vice présidente, Lucette Fontange,

présente un compte d’exploitation avec un résultat positif et annonce que nous devrions bénéficier d’un dégrèvement sur charges sociales, dégrèvement consenti à notre structure qui est en zone de revitalisation rurale – ZRR- la salle unanime applaudit cette bonne gestion.

Pour 2011 les actions porteront sur les développements des outils web, site sur internet, le blog, facebook, twitter, . Le renforcement de la marque « pays des sentiers de l’imaginaire », une nouvelle édition du « carladez à pied » ,la mise à disposition du film vidéo, « les 4 saisons en Carladez » et la signalétique idoine. Un circuit

Eglises romanes verra le jour. Et bien sûr le partenariat avec les professionnels et les associations sera un constante au long de l’année. A noter que l’OT est dans les dix offices retenus et dotés par le Conseil Général

D’équipements tendant à améliorer l’accueil et l’information de nos visiteurs.

Pour le renouvellement du tiers sortant, sont élus ou réélus, Alain Bos, Christian Gaudel, Michel Hibert, Jean Laurens, André Peyrache, Roger Rabal, Solange Venzat.

Dans son intervention, Melle Marguerite Salles,Directrice du Pays du Haut Rouergue nous fit part de la démarche participative initiée sur l’ensemble du réseau des offices de tourisme du Nord Aveyron, tenant compte de l’organisation actuelle pour évoluer vers un service toujours plus professionnel.

Le pot de l’amitié était ce jour là l’apéritif des 50 ans de l’OT. / Paul

1 Comment

  1. Nos remerciements pour votre aimable participation au Cinquantenaire de notre OT .
    nous sommes toujours heureux de partager ces moments ensemble ( tant pis pour Antoine!,)
    merci à la rédactrice et à vous tous.
    j’ai mis l’info sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.