Fête des champignons à Prunet

Chapeau ! Pour la fête des champignons à Prunet

 
Pour la 12ème édition la Fête Nationale des Champignons et des vins de France qui a eu lieu ce samedi 25 et dimanche 26 septembre 2010, a connu une fois de plus un vif succès.
Malgré des températures assez fraîches, les randonneurs n’ont pas hésité à parcourir les forêts de Prunet et certains avec un regard de lynx réussirent à faire d’excellentes cueillettes de cèpes.
Vers 18h pour réchauffer tout ce beau monde, un apéritif  musical était animé par les membres de « Cabrettes et Accordérons des Burons de de Pailherols » partenaire « Fromages deTradition de Pailherols ».
Le repas du soir « Saucisse truffade » a été mijoté par Jeannine Prunet et son équipe « Fromages de Tradition de Pailherols » partenaire de la Fête Nationale des Champignons. Environ 250 repas ont été servis sous chapiteaux au son des « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols ». Pour ne pas altérer l’ambiance musicale l’orchestre « Jacky Bruel » fit l’ouverture du grand bal vers 21h et en quelques secondes la piste de danse fût remplie jusqu’au petit matin…
Le lendemain, le bourg de Prunet reprit ses couleurs de fête. Quelques membres du groupe « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » rejoignirent les amis musiciens de l’association « Les Enfants du Trad ». Et c’est ainsi que l’on pouvait entendre raisonner aux quatre coins du bourg de Prunet des airs d’accordéon et son inséparable cabrette.
Toute l’équipe de « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » félicite et remercie vivement la municipalité de Prunet, tous les membres de l’association « Les Mangeurs de Champignons », nos amis musiciens « Les Enfants du Trad » et bien sûr tous les bénévoles qui ont participé et oeuvré pour la réussite totale de cette 12ème manifestation de la Fête des Champignons. Bravo à toutes et à tous !

 

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.