Un bol d’air au Puy de Bane

 *******************

Un bol d’air au Puy de Bane pour les amis 

Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols 

Le Samedi 11 septembre 2010 sous un soleil radieux, toute l’équipe de l’Association « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols accompagnée de leurs conjoints, de Monsieur Pierre Bonal maire de Pailherols suivi de son épouse, de Monsieur Paul Mestre maire de Thérondels suivi de son épouse de Monsieur Claude Prunet Président des « Flocons Verts », de Monsieur Ladoux ainsi que nos chers amis musiciens Ginette Broquerie et Jean-Pierre Delbert se son rendus au Puy de Bane sur invitation d’Antoine Froment et son épouse.

Différents groupes s’étaient formés : certains prirent voitures et 4×4, d’autres les quads et deux gazelles courageuses firent le chemin à pied « La montagne ça vous gagne! »…

Tous réunis au buron d’Antoine nous partageâmes un apéritif musical au son des cabrettes et accordéons entrecoupé par des meuglements des troupeaux Salers.

Avant de passer à table les élus municipaux du Cantal et de l’Aveyron prirent la parole pour honorer l’invitation d’Antoine Froment et de son épouse et féliciter et encourager les membres de l’Association « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols ».

A son tour le Président de l’Association Monsieur Marcel Clermont fit son discourt pour remercier au nom de toute l’équipe les élus qui nous soutiennent et nous font confiance pour mener à bien tous nos projets. Tout le monde leva le verre de l’amitié et trinqua pour la réussite et la bonne conduite de notre Association.

Antoine Froment propriétaire de ces lieux nous remercia chaleureusement pour avoir répondu à son invitation et était très heureux de partager ce moment avec nous tous.

Le repas put enfin commencer et dans la cuisine Jeannine Prunet s’activait autour de l’aligot accompagné de succulentes saucisses. Après avoir calmé l’appétit de chacun, Antoine Froment nous interpréta sa chanson fétiche « Lou mazuc » et au bout de la table résonna « La chanson des bergers » et c’est ainsi que se déroula le déjeuner comme le faisait nos ancêtres : repas familial toujours accompagné de chansons et des airs de cabrettes et d’accordéons.

Afin de bien digérer ce repas copieux, nous nous sommes tous rendus au dessus du Puy Gros à côté de la croix avec en arrière plan la chaîne des magnifiques montagnes d’Auvergne et là nous attendait un troupeau de vache salers un peu apeuré et surpris par notre présence. Le cadre était superbe tous les éléments étaient réunis pour immortaliser cette superbe journée.

Toute l’équipe de « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » remercie très chaleureusement Antoine Froment et son épouse pour leur invitation, Messieurs les maires et leurs épouses de Thérondels et Pailherols pour leur présence, Claude et Jeannine Prunet pour leur dévouement ainsi que Monsieur Ladoux et nos amis musiciens Ginette Broquerie et Jean-Pierre Delbert.

********************

  Chers amis musiciens, danseurs ou chanteurs, si vous souhaitez passer un week-end à Pailherols au son de la cabrette et de l’accordéon, réservez au plus vite ces dates dans vos agendas :

PAILHEROLS le samedi 16 octobre et dimanche 17 octobre 2010 

D’ores et déjà toute l’équipe de « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » se met en œuvre pour être à votre écoute et reste à votre disposition pour répondre à vos différentes demandes. 

Pour cela n’hésitez pas à   contacter: 

Le Président Marcel Clermont : 06.80.13.83.48 – 

La secrétaire Geneviève Maroncles  04.71.64.32.06 – 

www.cabrette-accordeon.com/     Courriel : contact@cabrette-accordeon.com

*******************************

Diaporama du Week end champêtre

 

******************************* *******************

 

Vidéo avec les voix des « Marcelettes » de Pailherols 


 

L’aligot de Jeanine et le Mazuc avec Antoine

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

1 Comment

  1. Bonjour à Tous
    merci à Antoine, Marcel pour leur invitation
    merci à celles et ceux qui ont assuré l’accueil
    le repas et l’animation.
    contents d’avoir pu bénéficier de cette belle journée d’amitié
    en montagne.
    félicitations pour le reportage, vidéo photo et vocal
    Paul Mestre

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.