Nouveau départ

Un nouveau départ pour les musiciens et chanteurs des burons de Pailherols !

L’association « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » est née de l’idée de deux amis d’enfance, Antoine Froment et Marcel Clermont, originaires des environs de Pailherols.

En juillet 2008, lors de la messe des bergers au Puy Gros, près du puy de Bane,  en discutant, ils ont formulé un projet commun : réunir des amoureux de la musique et des chants traditionnels Auvergnats au sein d’un groupe afin de promouvoir cet aspect culturel de notre chère région ici et ailleurs.

Ils ont très vite été rejoints par d’autres.

L’aventure a donc commencé officiellement en octobre 2008 lors de la création de cette association.

De nombreuses sorties, rencontres amicales et musicales ont rythmées la première année. Le week-end du stage et gala des cabrettes et accordéons à Pailherols à l’automne 2009 a permis de rassembler de nombreuses personnes animées par cette même passion musicale et de conclure la première année d’existence du groupe en beauté.

bureau 2010

Fin 2009, notre petite équipe a traversé quelques zones de turbulences.

Mais notre motivation, les liens d’amitié qui nous unissent et le retour du Printemps nous ont mis du baume au cœur et nous revoilà plus décidés que jamais à prendre plaisir à jouer, chanter et partager ensemble et avec tous ceux qui en éprouveront le désir.

Amis de la musique, n’hésitez pas à nous contacter.

Amicalement et musicalement.

Les musiciens et chanteurs des burons de Pailherols

1 Comment

  1. Bravo aux cabrettes de Pailherols et cette nouvelle équipe, vous êtes attendus sur Raulhac avec plaisir, même chez la Mimi, et vive les cabrettes de Pailherols. Auguste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.