Concours de fauchage à Nigresserre

Fête de la Fenaison et de la faux à NIGRESSERRE 

Concours de fauchage à Nigresserre au son des

“Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols”

 Le dimanche 8 août 2010 sous un soleil radieux, un concours de coupe d’herbe à la faux était organisé dès le matin. Les parcelles avaient été préparées et les herbes fraîches se laissaient bercées par le vent léger avant d’être assaillies par les candidats chevronnés.

Avant le top départ du concours, les participants s’appliquaient à aiguiser leur faux le mieux possible. Dés que le signal fût donné, le faucheur attaqua l’herbe avec un rythme soutenu au son des “Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols“.

Le concours terminé, tous les participants, les villageois et les nombreux touristes prirent l’apéritif et partagèrent un repas champêtre bien apprécié.

Durant toute l’après-midi, le village fût animé au son des “Cabrettes et Accordons des Burons de Pailherols

et les danseurs n’hésitèrent pas à envahir la place pour se lancer dans une valse, marche, bourrée etc…

Pour clôturer cette magnifique journée, des photos souvenirs ont été prises au pied du tilleul “Sully” avec des participants et le groupe

 “Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols“.

Toute l’équipe “Cabrettes et Accordéons de Burons de Pailherols” remercie les organisateurs et les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette journée.

1 Comment

  1. belle journée ensoleillée , quelle chance ! le concours à pu se dérouler convenablement. notre groupe , cabrettes accordéons des burons de Pailherols était là pour encourager les faucheurs dont une dame – pas courant..) – qui ne craignait pas les concurents . Il y avait un âne aussi ,appartenant à notre ami Antoine Froment (non lui ne fauchait pas.. ,) qui promenait les visiteurs , les enfants ravis d’être secoués légèrement par le trot de l’animal,se cramponnaient à la carriole en riant . quant à nous,musiciens,nous tournions autour d’un rouleau de foin avec nos chaises à la cadence du soleil qui nous déplaçait sans cesse la précieuse ombre nous protègeant de ses rayons brûlants. nous en avons d’ailleurs bien rit.puis,au coeur du village, nous avons pris un repas champêtre,avec tous les villageois et ceux venus des alantours , participer à cette petite fête. Après le déjeuner, nous avons repris nos instruments : valses,marches,bourrées,quelques couples se sont animé à même le sol goudronné barrant ainsi le passage aux rares vehicules passant par là! c’était drôle,drôle car personne ronchonnait ,comme on aurait pu s’y attendre,les voitures faisaient le tour du tilleul géant se trouvant au centre de la petite placette gentiment sans rien dire,avec le sourire nous sommes restés là ,assis sur un banc jusqu’à 17H au ravissement des gens nombreux qui écoutaient notre musique folklo;dansant et chantant même sur des airs anciens, hé hé les anciens ont de la mémoire pour ce genre de chose! Tout à une fin, on s’embrasse, on se serre la main en promettant biensûr de se revoir et de revenir à nigreserre l’an prochain..encore un peu de zizique au terrain de boules puis nous repartons chacun dans sa direction, emportant avec nous un bon souvenir de cette journée parmi des gens super accueillants. merci,merci,pour votre gentillesse et votre générosité.Sim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.