Animation Aire de Garabit (1)

Une journée musicale et ensoleillée sur l’aire de repos du Viaduc de Garabit


La Maison du Cantal, située sur l’aire de repos du Viaduc de Garabit sur l’Autoroute A75, a ouvert ses portes le 11 juillet 2003.

Propriété du Conseil Général du Cantal et géré par l’Office de tourisme du Pays de Saint-Flour, ce site est un lieu de détente pour les usagers de l’A75.

Il propose des animations, des expositions et un pôle d’information touristique incitant  les usagers à découvrir les richesses du territoire Cantalien.

Le samedi 31 juillet dernier, les « Juilletistes » et les « Aoûtiens » ont pu découvrir un panorama exceptionnel sur le célèbre Viaduc de Garabit (œuvre de Gustave Eiffel et de Léon Boyer datant de 1884) au son des « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols».

Nombreux à faire une halte salvatrice sur la route des vacances, les touristes ont pu découvrir des saveurs Cantaliennes (lentilles ; charcuterie ; glaces maisons ; gentiane ; miel…) et des savoir-faire Cantalien (sculptures et objets en bois ; objets en étain ; bijoux…) au travers d’un marché de producteurs locaux.

Un grand merci aux organisatrices pour leur accueil chaleureux et aux vacanciers pour leur intérêt pour notre beau département.

PS : Un petit coucou particulier pour Dominique l’accordéoniste Savoyarde qui nous a rejoint par hasard pour partager quelques morceaux musicaux le temps d’une pause…

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.