Fête 2024 des Tersons AUBRAC

Fête 2024 des Tersons AUBRAC, Concert vendredi soir et dimanche grande messe avec Mgr l’évêque.

Les Tersons Aubrac…

Les « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols, à Ytrac » ont à nouveau participé à l’animation des Tersons Aubrac, la fête des bœufs gras de Pâques.

Lors de cette manifestation, la belle vache couleur froment aux yeux maquillés, véritable fierté de la région, a été mise à l’honneur.

A l’occasion de cette 24ème édition d’une tradition agricole ancestrale, la cité cantalienne de Pierrefort a mis les petits plats dans les grands pour offrir à un public venu nombreux, un grand week-end de festivités.

vendredi 15 mars, dès 20H30, en l’église de ce village de caractère situé au sud-est du Cantal, à 25min de l’A75, entre les Gorges de la Truyère et les Monts du Cantal, l’équipe de Marcel Clermont a donné un concert. Face à un auditoire composé de locaux et de camping caristes venus des 4 coins de France, les musiciens et chanteurs ont enchaîné de nombreux morceaux joués et/ou chantés, du patrimoine traditionnel Auvergnat : valses, bourrées, marches, scottishs, polkas….

Sylvie Pullès, accompagnée de Marcel Clermont à la cabrette, ont animé la soirée dansante du 16 mars.

Le dimanche 17 mars, la messe a été célébrée par Didier Noblot , Évêque du diocèse de St Flour avec le Père Jean-Damien. L’animation musicale a été assurée par les « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols, à Ytrac » en collaboration avec la chorale des lieux dirigée par Florence Bos.

Un grand merci à nos amis musiciens Yannick Leybros et Laurent Mallet ainsi qu’à notre ami chanteur Paul Mestre pour leur aide précieuse.

Un grand merci à Josette, Marc et Louisette pour leur accueil toujours aussi chaleureux.

Un grand bravo à Robert Bos et à Claude Rouches ainsi qu’à toute leur équipe de bénévoles pour cette magnifique fête.

Article Isabelle NOYGUES

A propos de Marcel 524 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*