FETE DES BERGERS à la FONT SAINTE

FETE DES BERGERS DU JEUDI 24 AOUT 2023 à la FONT SAINTE

Une journée chaude et ensoleillée à la Font-Sainte.

Ce jeudi 24 août 2023, les Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols, à Ytrac participèrent à l’animation de la fête des Bergers et de la ruralité. L’évènement se déroula au cœur du sanctuaire marial de

la Font-Saint. Ce lieu sacré, situé sur la commune de Saint Hippolyte, accueillit pour l’occasion de nombreux fidèles. En présence de Didier Noblot, Evêque du diocèse de Saint Flour,

le Père Michel Malvezin se vit confier le canonicat. Elevé « au grade » de Chanoine, il a désormais de nouvelles missions au sein du diocèse. Lors de l’office religieux, notre Evêque parla de la JOIE qui ouvre la route et met en vie. Il expliqua que pour développer cette JOIE, il est important d’apprendre à regarder, à se laisser émouvoir et à agir.

La messe célébrée en extérieure fut clôturée par la bénédiction des travaux de la toiture de l’abri du Pèlerin et de la salle rectorale « Abbé Guy Maury » par Monseigneur Didier Noblot.

Après l’office matinal, le verre de l’amitié fut partagé par tous, au son des cabrettes et accordéons. Après le déjeuner, les présents furent invités à participer à la bénédiction des engins agricoles en l’honneur de nos agriculteurs. La journée s’acheva par l’office des vêpres. Un grand bravo aux organisateurs de ce moment riche en amitié.

Article Isabelle NOYGUES

FaceBook Cliquez pour accéder à la vidéo:

A propos de Marcel 524 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*