Concerts avec Jean-Claude BORELLY

Concert de Jean-Claude Borelly sur les terres cantaliennes.

Le célèbre trompettiste Jean-Claude Borelly est venu faire résonner sa trompette d’or dans le Cantal.

Les « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols, à Ytrac » ont retrouvé leur public venu en nombre en l’église de Notre Dame Aux Neiges le dimanche 6 août et en l’église de Pierrefort le lundi 7 août 2023.

L’équipe de Marcel Clermont a eu effectivement l’honneur de faire la 1ère partie de chacun des deux concerts de Jean-Claude Borelly, trompettiste de renom.

Faire l’ouverture de ces moments musicaux fût pour eux une autre opportunité de mettre en avant leur patrimoine traditionnel auvergnat. Ce fût aussi l’occasion de renouveler leur attachement à la transmission intergénérationnelle essentielle à la pérennisation de cette culture musicale locale. La 3ème édition de la semaine de la cabrette qui se déroulera sur la commune d’Arpajon-Sur-Cère du 18 au 23 septembre prochain, se veut être un vecteur fort de cet échange entre les générations.

Pendant 30 minutes, les musiciens et chanteurs ont souhaité faire un clin d’œil à leur marraine Sylvie Pullès en interprétant notamment trois de ses célèbres morceaux : la bourrée de Pierrefort, la mazurka des Burons de Pailherols et Mon Cantal.

Ces deux évènements musicaux furent une belle réussite.

Un grand merci au public fidèle, venu en nombre, du Cantal mais aussi des départements limitrophes.

Un grand merci au Chanoine-Doyen Philippe Boyer, à M. Belaigues et aux sœurs qui ont ouvert l’église Notre Dame aux Neiges.

Un grand merci au Père Jean-Damien, à Josette Bonifacie et à son compagnon Marc, pour leur accueil chaleureux en l’église de Pierrefort.

Un grand merci aux différents points de vente pour leur collaboration. 

Un grand merci aux médias et radios locales pour le côté communication : Centre France La Montagne, Jordanne FM et RPA.

Un grand merci à nos ouvreuses : Bernadette et Martine.

Enfin, un grand bravo et un grand merci à Jean-Claude Borelly et à son équipe pour leur professionnalisme, leur talent et leur simplicité.

Article Isabelle NOYGUES

 

Presse :  La Voix du Cantal.

A propos de Marcel 524 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*