Concert « Les prêtres Cantalous et Compagnie »

Concert « Les prêtres Cantalous et Compagnie chantent pour vous »

« En marche vers Lisbonne pour les Journées Mondiales de la Jeunesse 2023 »

Ce vendredi 7 mai 2023, les « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols, à Ytrac » ont rejoint d’autres chanteurs et danseurs au centre des congrès à Aurillac,  pour offrir un concert au profit des jeunes cantaliens « En marche vers Lisbonne pour les JMJ », sous la direction de l’AB Paul.

Les JMJ se dérouleront du 25 juillet au 6 août 2023, au Portugal. Cet évènement est un moment exceptionnel, destiné à la rencontre des jeunes du monde entier. Ces journées ont été instaurées par le Pape Jean-Paul II en 1986.

En présence de Didier Noblot, Évêque de St Flour, et d’un public nombreux, différentes formations musicales se sont enchaînées au cours de la soirée : des prêtres cantalous (AB Paul ; Henri Bousquet ; Emmanuel Laporte ; Michel Malvezin ; Didier Delpirou ; la chorale de la paroisse St Géraud ; Eva Blanchon et le chœur d’enfants ; Bruno Bedellis ; les sœurs congolaises de Quézac ; les soeurs oeuvrant au Sanctuaire Marial de la Font Sainte à St Hippolyte ainsi que le groupe de Marcel Clermont.

Un répertoire varié a été interprété, mélangeant des chants profanes et des chants religieux :  Belle Jordanne (Jean-Marie Gaston), l’Arpajonnaise (Tonin Troupel), Les lacs du Connemara (Michel Sardou), Donnez-moi (Les Frangines), le coeurdonnier (Soprano), You raise me up (Josh Groban), De l’amour (Johnny Hallyday), La tendresse (Bourvil), India Liove Version (Eva Blanchon), Shalom Aleichem (chant hébreux « Paix sur vous », Jerusalema (Nomcebo Zikode)  , Je vous salue Marie (en arabe), Il est venu le temps des Cathédrales ; Notre Dame (Les Frangines) ; Alma Redemptoris Mater et Salve Regina (prières catholiques dédiées à la Vierge Marie) ; Chant des sœurs Congolaises ; Madame, Bernadette de Lourdes ; Allez dire, Bernadette de Lourdes.

Grâce à la projection des paroles, le public a pu participer avec entrain. Cette soirée a été riche en termes de rencontres, de fraternité et de convivialité.

Un grand merci aux participants pour leur générosité. Les fonds récoltés aideront au financement du séjour de la jeunesse cantalienne à Lisbonne cet été.

Article Isabelle NOYGUES

A propos de Marcel 524 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*