Musée Conservatoire des Traditions Rurales

Musée Conservatoire des Traditions Rurales « Clément Besombes »

En ce dimanche 25 septembre 2022, une partie de l’équipe des Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols, à Ytrac, Isabelle, Audrey, Jean-Louis et Marcel ont été transporté dans le passé, le temps d’une après-midi. À l’occasion de la fête annuelle du battage à l’ancienne à Mauriac, des traditions d’antan ont été mises à l’honneur.

Le président, Jacques SERRE, et toute son équipe de bénévoles ont œuvres pour le plus grand plaisir du public venu en nombre sous un temps automnal mitigé.

Chacun a ainsi pu assister au battage du blé noir au fléau et au sciage de long. Les musiciens jeunes ou plus anciens ont joué le jeu du sciage, à tour de rôle, Audrey et Isabelle ont pu tester cette méthode ancestrale, jean -Louis et Marcel à leur tour on participé à la coupe. Les amateurs de témoignages du passé ont pu visiter le musée conservatoire Clément-Besombes avec l’ostal (la maison), la grange, l’étable et les tracteurs anciens . Des exposants installés pour l’occasion ont partagé leurs savoirs artisanaux. 

Un grand bravo aux organisateurs, bénévoles et aux nombreux visiteurs pour ce moment fort convivial.

 

A propos de Marcel 524 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*