Messe et Concert à St SAUVEUR (12)

Messe et Concert à St SAUVEUR (12)

Article en cours par Isabelle. 

Messe :

Extrait du concert:

Article ” Centre Presse”

COMPS-LA-GRANDVILLE

Saint-Sauveur de Grandfuel

Une fête extraordinaire

Dimanche 26 juin s’est déroulée la fête aux abords de l’église, sur le beau site de Saint Sauveur.

Le matin dès 6 heures, Jean-Claude, Michel et Christian étaient là pour faire cuire les jambons à la broche au feu de bois.

Puis un nombreux public arrive sur la place de l’église afin d’assister à la messe célébrée par le Père Michel Tassier accompagné du Père Henri Carrié.

Cette célébration animée par le groupe « Cabrettes et Accordéons des Burons, de Pailherols à Ytrac » que nous avons eu plaisir d’accueillir, a été d’une qualité exceptionnelle.

Dans la bonne humeur, la fête se poursuivait sur la place où de nombreux convives apprécièrent le traditionnel repas sous chapiteaux.

Après 15 heures, le groupe composé de 7 musiciens, a fait retentir des airs de folklore aveyronnais et cantaliens accompagnés avec cabrettes et accordéons, très appréciés de l’assemblée.

Le concert touchant à sa fin, ce groupe sympathique du Cantal a fait une surprise à l’animateur du jour, le Père Bernard Molinier, en interprétant la chanson « Mon Aveyron » adaptée et chantée en son honneur à l’occasion de son anniversaire.

Merci encore aux musiciens qui ont offert un concert exceptionnel dans une église comble.

Les Amis de St Sauveur remercient également tous les bénévoles et toutes les personnes ayant participé à ce rassemblement festif ; les prêtres du doyenné, Mr le Sénateur Alain Marc, Mr le Maire Nicolas Massol, les personnalités des divers services administratifs.

Dans l’espoir de se retrouver l’année prochaine pour partager une journée d’amitié qui redonne du tonus.

Marie Hélène JAREKY

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.