Week-End Charentais-Maritime !

Week-End Charentais-Maritime !

Week-End Charentais-Maritime !

La Charente-Maritime en visite dans le Cantal.

En ce week-end des 13 et 14 novembre 2021, les Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols ont eu le plaisir de recevoir un groupe de 6 Charentais-Maritimes.

Représentants respectivement d’une chorale de variétés française « Les cigales de Brie-Sous-Mortagne » et d’un groupe d’arts et traditions populaires Saintongeaises « Eloises de Nancras », ils sont venus poser la première pierre d’un échange culturel à venir.

Tout au long du week-end, ils ont pu assister à deux représentations mettant à l’honneur le patrimoine culturel traditionnel Auvergnat. Le 13 novembre, une soirée spectacle du groupe folklorique « l’Occitane », à St Eulalie, leur a fait découvrir le théâtre et les chants en Occitan ainsi que les danses de notre folklore. Le 14 novembre, à St Exupéry les Roches, l’équipe de Marcel Clermont les a conviés à l’un de leur concert. Les musiciens et chanteurs ont enchaîné valses, bourrées, polkas, scottishs… , jouées et/ou chantées, au son des cabrettes et des accordéons.

Cette 1ère rencontre riche en culture devrait déboucher sur un échange culturel. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’avancée de ce beau projet…

Article Isabelle NOYGUES

Une bonne nouvelle a suivre ?

 

 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.