Noël au pays des cigognes

Diaporama en cours de montage  !!!

Noël au pays des cigognes.

Pour fêter la fin de l’année en beauté, les membres des Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols ont passé quelques jours au cœur des marchés de Noël Alsaciens.

Logés à l’hôtel de la famille Beaulieu, les Cantaliens ont rayonné tout autour d’Orbey à la découverte des joyaux de cette région :

 

– Eguisheim, élu le Village Préféré des Français en 2013

– le centre ancien de Colmar avec ses ruelles, ses maisons à colombages (Maison des Têtes, Maiosn Pfister…), l’ancienne Douane, le quartier des Tanneurs, le quai de la poissonnerie, la collégiale St Martin du XIIIème et XIVème siècle, le quartier de La Petite Venise, la place Jeanne d’Arc et ses cinq marchés de Noël …

 

– Munster, son marché de Noël, l’église St Léger et une exposition temporaire de crèches de Noël…

 

 

  

– Strasbourg, la capitale de Noël, son quartier historique de la « Petite France » avec ses maisons à colombages, ses ponts couverts, la somptueuse cathédrale Notre-Dame de style gothique considérée comme l’une des plus belles d’Europe avec sa monumentale horloge animée ; la plus ancienne maison de la ville « la Maison Kammerzell » datant de 1467… et ses 11 marchés de Noël

 

– les bords du cours d’eau « la Weiss » à Kaysersberg, charmant petit village et son marché de Noël organisé autour de l’église Sainte Croix

– la cité médiévale de Riquewihr classée parmi les « Plus Beaux Villages de France », située au cœur du vignoble alsacien et surnommée « Perle du vignoble alsacien »

 

 

 

– la cité médiévale de Ribeauvillé

 

 

 

– Mulhouse, cité des étoffes et des chants où, chaque année une étoffe de Noël est créée pour décorer les façades et les rues piétonnes.

Jarret pour une personne ! super bon

Cette région, très visitée à cette époque de l’année, émerveille les yeux, l’odorat et les papilles : choucroute, bretzels, kugelhopf, vins…

Elle offre un dépaysement complet. Elle est riche de plein d’autres merveilles comme entre autre le château du Haut Koenigsbourg…

 

 

Rencontre avec nos amis de BREBOTTE

Ce séjour a aussi été l’occasion de retrouver à Riquewihr nos amis du territoire de Belfort, membres du groupe folklorique «Les Rustauds» qui devraient fêter les moissons à Badailhac avec nous en 2018.

Un grand merci à Ludivine d’Edgar Voyage qui a organisé ce magnifique séjour.

Enfin, une mention particulière pour la famille Beaulieu qui nous a réservé un accueil très chaleureux dans son hôtel restaurant « Les Bruyères ». Après chacune de nos journées touristiques, le chef a su nous régaler avec ses bons petits plats du terroir.

 

 

Centre France La Montagne:

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.