Fête des fromages de Traditions 2015

Fête des fromages de Traditions :

édition 2015

Fromages Burons
Véro et Isa à l’animation des Burons

Fidèles au berceau de leur association, les « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » répondirent présents à l’invitation de Claude PRUNET.
Maire du village de Pailherols et Président de l’association « Les flocons verts » organisatrice de l’évènement, Claude et son équipe de bénévoles organisèrent brillamment ce week-end des 6 et 7 juin derniers.
La Catalogne à l’honneur mit en valeur ses produits culinaires et l’une de ses grandes attractions « la pyramide humaine ».
Le samedi, la traditionnelle randonnée « la ronde des burons »animée par Véronique à l’accordéon et Isabelle à la cabrette, vit affluer plus d’une centaine d’amoureux de la marche. Au détour de différents burons, ces derniers apprécièrent les animations et les dégustations proposées. De retour au village en fin d’après-midi, les randonneurs profitèrent du marché de terroir, des pyramides humaines réalisées par le groupe « Le Castell ELS XERRICS D’OLOT » et du dîner composé de spécialités catalanes. L’accordéoniste Béatrice JOE anima la soirée dansante.

_08A2781_560pxLe dimanche, les différents exposants permirent de découvrir et de goûter les produits du terroir dont divers fromages incontournables d’Auvergne. Les nombreux visiteurs profitèrent aussi des stands d’artisanat local, de promenades à cheval et du défilé des troupeaux de vaches Salers dans les rues du village, au rythme de musiques locales jouées par l’équipe de Marcel CLERMONT accompagnée des sympathiques musiciens du groupe  Peyro dé fiot « Pierres de feu » et une banda venus du Lot.
Un grand merci à tous ceux qui, par leur intervention, contribuèrent à la réussite de ce week-end festif.

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.