Olympia ! Moment inoubliable pour les Cabrettes et Accordéons des Burons !

Second Olympia de Sylvie PULLES

Un moment inoubliable pour

les Cabrettes et Accordéons

des Burons de Pailherols.

Ce 29 mai 2015, toute l’équipe de Marcel CLERMONT quitta Aurillac dès 8 heures du matin pour se rendre à la capitale dans un trafic 9 places loué pour l’occasion à la société « Auto 2015 » Robert  GRAMONT.

Arrivés dans le 8ème arrondissement, ils s’installèrent à l’hôtel WEST END. Cécile et toute son équipe les y accueillirent chaleureusement.

Après un peu de repos, ils se préparèrent pour se rendre dans le 18ème arrondissement.

2 moulinsJacques MERAVILLE (gérant du célèbre Bar-Restaurant « Les 2 moulins » 15, rue Lepic Paris 18ème)  les attendait en compagnie de sa maman Bernadette pour animer l’apéritif au son des airs traditionnels auvergnats. Après un succulent dîner, les musiciens et chanteuses rentrèrent à l’hôtel.

IMG_7466Le lendemain allait être pour eux un moment fort en émotion. Aussi, afin d’occuper les esprits et oublier le stress, Marcel eut l’excellente idée d’aller visiter le musée Grévin (10 Boulevard de Montmartre Paris 9ème). Marie-Antoinette leur servit de guide. Les 200 personnages de cire se prêtèrent bien volontiers aux séances photos.

IMG_7479Le déjeuner éthiopien pris chez Salomon au restaurant le MENELIK (4, rue Sauffroy Paris 17ème) fut très apprécié de tous. Un grand merci au cuisinier et à Cookie pour leur accueil.

De retour à l’hôtel, le temps était venu de se préparer pour honorer le rendez-vous que leur marraine leur avait fixé le 1er mai 2013. Ce jour-là, les membres des « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » étaient présents dans les locaux de Radio Jordanne. Lorsque Sylvie PULLES appela la radio, elle leur annonça en direct qu’ils  se produiraient le 30 mai 2015 lors de la 1ère partie de son 2ème Olympia, pour fêter ses 30 ans de carrière.  Ils en restèrent bouche bée.

Pendant les deux ans qui suivirent, ils travaillèrent d’arrache-pied pour être à la hauteur de l’invitation.

Ce 30 mai 2015, ils étaient stressés mais déterminés à faire honneur à leur marraine. Arrivés à l’Olympia à 18H, ils rejoignirent la loge des autres groupes qui, comme eux, avaient été invités à faire la 1ère partie du 2ème Olympia de la Reine du Folklore Auvergnat : « La Pastourelle de Rodez » ; « Lou Bailero » ; « Pastres et Pastretos, Les petits Rouerguats de Paris ».

A 19H, Marcel, Véro, Jean-Louis, Martine, Pierrette et Isabelle étaient en place dans le hall de ce lieu mythique pour accueillir en musique le public venu nombreux, de différentes contrées pour assister au spectacle. Ce moment fort convivial avec leurs familles, amis et fans permit de détendre les artistes amateurs.

avec Sylvie
En compagnie de notre marraine quelques minutes avant notre passage !

A 19H45, la sonnerie de l’Olympia invita chacun à rejoindre sa place avant le début du show.

Pierre BONTE et Fabien LECOEUVRE co-présentèrent le spectacle.

La 1ère partie fut assurée par les 4 formations folkloriques invitées par Sylvie.

La 2ème partie mit en lumière la star de la soirée : Sylvie PULLES accompagnée de talentueux artistes : les accordéonistes David FIRMIN, Mathieu MARTINI ,Bernard RUAL, Jérôme RICHARD, Jacques BESSET, le maître cabrettaïre Didier PAUVERT ; l’humoriste Laurent CHANDEMERLE, l’homme orchestre  Rémy BRICKA ; le chanteur basque ; la chanteuse Anaïs LEGRAS (cousine de Sylvie)

Le spectacle fut orchestré par le talentueux Sébastien FARGES.

Sylvie reçut l’accordéon d’Or reconnaissant son immense talent, une bouteille de COUDERC offerte par l’un de ses partenaires Jean-Jacques VERMEERCH. Le tout fut couronné par un magnifique gâteau d’anniversaire réalisé par le talentueux pâtissier Aurillacois Didier VAILLES, « le Diamant Bleu ».

D’une très grande qualité et variété, le spectacle de Sylvie PULLES fut ovationné. A minuit 30, le public quitta la salle avec des étoiles plein les yeux et de merveilleuses mélodies plein les oreilles. Un grand merci à celle qui promotionne avec ferveur le patrimoine local Auvergnat dans ses différentes dimensions : musicales, culturelles, culinaires…

Ses filleuls ont été honorés et fiers d’être associés à ce grand moment.

Merci Sylvie pour ta confiance, ta générosité et ton talent.

Merci à Hervé CLERMONT et à Brigitte pour leur grande générosité.

Merci à nos familles, nos amis et nos fans venus nombreux pour nous soutenir.

Diaporama :

Cliquez Ici pour voir plus d’Images : http://www.esquirou.info/2015/05/les-cabrettes-et-accordeons-des-burons-de-pailherols.html

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.