Tournage du DVD N° 2

Tournage des vues du deuxième DVD 

des Cabrettes et Accordéons

des Burons de Pailherols.

.

Tout a commencé le 26 mai 2013. En ce dimanche ensoleillé mais froid, certains membres du groupe parcoururent près de 150kms afin de choisir les lieux qui figureraient sur le 2ème DVD axé sur le patrimoine, les vieux métiers et les traditions du Cantal.

Boulevard StudioEn février 2014, départ de toute l’équipe pour Domérat dans l’Allier pour l’enregistrement des morceaux sélectionnés. Grâce au professionnalisme de Sébastien Perrin (responsable de «Boulevard Studio») et de son acolyte Laurent (ingénieur du son), les 19 titres furent enregistrés dans la journée. Fière de son travail, toute l’équipe de Marcel CLERMONT regagna Aurillac city le soir même, fourbue mais aux anges.

La météo, capricieuse depuis le printemps, mit des bâtons dans les roues de ce beau projet. Initialement prévu pendant les vacances de Pâques, le tournage fût enfin réalisé du 26 au 31 juillet dernier. Il  fallut cependant jongler entre les éclaircies. Malgré les parties de cache-cache imposées par le Soleil, tout est à présent dans la boîte. Voici comment se déroula ce tournage.

Griou

Sébastien et Laurent arrivèrent précisément au Lioran le samedi 26 juillet à midi.  Les musiciens et les chanteuses les y attendaient avec impatience.

Une première prise de vue s’y déroula, face au majestueux Puy Griou.

Vint ensuite l’arrivée à Niervèze où Jeannette Coste et Guillaume, l’ancien Maire de Thiézac, guettaient l’arrivée de l’équipe. Après le tournage sur les lieux et un succulent dîner concocté par Jeannette, le groupe prit congé pour un repos bien mérité.

TangoLe dimanche 27 juillet, direction le buron de la Valette, à proximité de Pont La Vieille, où Tango, l’un des magnifiques taureaux Aubrac du GAEC Modenel, se faisait beau avant de jouer la star. S’en suivie une vue à la cascade du Capat. Après le pique-nique, direction la cité médiévale de Marcolès pour filmer la saboterie, la forge et les carriérous.

Le lundi 28 juillet au matin, la météo pluvieuse imposa une pause de courte durée. L’après-midi  plus clémente nous conduisit à la fromagerie Roux à La Calsade non loin de Badailhac. La traite et la fabrication du Salers furent filmées. Enfin, la roulotte de Vernet et l’intérieur très Auvergnat de la demeure de la famille Delmas servirent de décor. Après un casse croûte amical et quelques pas de danse, s’en suivit un repos salvateur.

Le mardi 29 juillet ainsi que le mercredi 30 juillet pluvieux imposèrent à nouveau une pause.

Le jeudi 31 juillet, le retour du soleil permit un survol matinal du Cantal afin d’avoir des vues d’avion. L’après-midi, la marraine du groupe, Sylvie Pullès enregistra un morceau avec Véro. Ce dernier figurera en bonus sur le DVD…

Je ne vous en dis pas plus VOLONTAIREMENT ! Je souhaite ainsi vous laisser la surprise de découvrir ce deuxième DVD par vous-même. Si tout se passe comme prévu, il devrait sortir fin septembre. Une soirée d’inauguration sera organisée pour l’occasion.

DSC_6033Nous, « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols », sommes fiers de mettre en avant les multiples richesses dont regorge notre magnifique département du Cantal. C’est ce que nous avons à nouveau souhaité faire avec ce deuxième DVD.

Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés dans cette aventure et qui eux aussi oeuvrent à leur façon pour promouvoir ce joyaux de l’Auvergne.

Merci enfin au soutien sans faille de nos fans.

Tout comme vous, nous avons hâte de découvrir le produit fini. Les techniciens y travaillent alors patience : « tout vient à point à qui sait attendre ! »

*******************

Diaporama de quelques bons moments !

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

3 Comments

  1. le chemin a été long ,mais je suis impatiente de découvrir ce (dvd )
    j’admire votre courage ,mais c’est pour notre grands bonheur
    je vous dit merci ,et a bientôt
    bon repos vous l’avez mérité

  2. Merci à vous pour votre gentillesse. Votre très bon accueil et votre organisation parfaite. A bientôt.
    Sébastien Perrin

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.