« Les jardins de Saint-Illide »

 

« Les jardins de Saint-Illide » en musique.

 

Après un vif succès rencontré au printemps dernier, les « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » n’hésitèrent pas une seule minute lorsque l’équipe d’animation de la maison de retraite de Saint-Illide fit appel à eux une deuxième fois.

En cette belle après-midi ensoleillée du 31 août 2013, les résidents « des jardins de Saint-Illide » et leurs familles étaient installés confortablement dans la salle commune quand les musiciens et les chanteurs du groupe arrivèrent.

L’impatience du public était perceptible. En effet, dés que les premières notes retentirent, divers mouvements visibles traduisirent le plaisir ressenti par les anciens. Familiers du répertoire joué par le groupe, certains chantaient, fredonnaient et même dansaient.

Face à un public aussi réceptif, l’équipe « des Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » enchaîna pendant plus d’1H30 marches, valses, bourrées, scottishs, polkas…jouées et/ou chantées.

Après la prestation musicale, l’un des résidents fêta son anniversaire. Nous pûmes ainsi tous partager un succulent gâteau confectionné par le cuisinier des lieux.

Un grand merci à toute l’équipe de la maison de retraite de Saint-Illide ainsi qu’aux résidents et à leurs familles pour leur accueil chaleureux.

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.