St Jacques des Blats en Fête

 

 La fête de St Jacques bien arrosée.

Malgré des trombes d’eau, la fête de St Jacques des Blats a bien eu lieu. Organisée par le club des ainés du Griou, elle débuta dès 9h30 par une messe dite par l’abbé Emmanuel Laporte et animée par le groupe des Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols. Un apéritif s’en suivi avant un repas servi sous chapiteau. Au menu crudités, charcuterie, pounti, agneau rôti à la broche accompagné d’une truffade, fromage et cornet de Murat à la chantilly. Le repas fut animé par le groupe Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols qui enchaina des airs traditionnels et des chants à la plus grande joie des convives. Après un tel repas, rien de mieux que quelques pas de danses pour digérer. Scottish, valses, bourrées, marches se sont enchainées tout au long de l’après midi, avec le tirage de la tombola.

Merci à l’équipe organisatrice et un grand bravo pour leur ténacité qui a permis, malgré le temps, de faire passer un agréable dimanche à tous ceux qui ont su braver la pluie.

Vidéo:

 

 

 

 

 

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.