Soirées Réveilhets

Le groupe Cabrettes et Accordéons des burons fait vivre les traditions…

– Soirées Réveilhets –

Dans ce temps de Carême, juste avant le Dimanche des Rameaux, les membres des « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » se sont retrouvés vendredi soir à Pailherols et samedi soir à Thérondels pour chanter « la passion du Christ » dans la plus pure tradition orale.

En effet, ils ont arpenté les rues de ces deux villages, la nuit tombée, s’arrêtant çà et là devant les maisons pour réveiller et sortir du lit en musique et en chanson leurs habitants :

1er couplet de ce chant (sur 6)

La passion de Jésus-Christ (bis)

Ah, qu’il fait bon l’entendre

Entendez-la petits et grands

Tous les jours d’ordonnance.

Final

CROU, CROU, CROU, passe pel tropillou et beil din moun chestou !

Traduction : « ŒUF, ŒUF, ŒUF, passe par le petit trou et vient dans mon panier ! »

Comme dans le passé,  ils ont pu recueillir suffisamment d’œufs pour faire une succulente omelette qu’ils ont pu partager ensemble chez Jeannine PRUNET à Pailherols. Un grand merci à elle pour sa générosité.

Ce fut un moment convivial qu’ont su apprécier ceux qui ont eu la gentillesse de le partager avec nous. Un grand merci à tous et surtout à Monsieur et Madame Paul MESTRE qui nous ont suivi dans cette aventure musicale.

Presse:

L’union
Article union Reveilhets105

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.