Concert à Polminhac

 

« Musique au Cœur »

Dimanche 27 janvier 2013 à Polminhac.

.

.

Pour la deuxième année consécutive, les  « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » ont eu le plaisir d’offrir un concert au profit de l’association humanitaire « Nanga, Boussoum en Carladès ».«  Ensemble pour les enfants de Boussoum ! » tel est le leitmotiv de cette association présidée par Francine LAPORTE.L’entrée du concert était libre. Malgré une météo pluvieuse, le public venu nombreux a encore une fois été généreux. Les dons ainsi récoltés serviront à financer la création d’un collège d’enseignement général afin qu’à la fin du primaire, les écoliers puissent poursuivre leur scolarité chez eux. Éduquer les jeunes dans leur pays leur permettra par la suite de le développer pour y vivre sans avoir besoin de chercher à émigrer. En effet, il est important de maintenir les populations dans leur pays d’origine en les aidant à devenir des acteurs du développement. Comme le dit si bien Francine « Toute graine doit porter sa plante là où elle a été semée».

 

« La musique des Burons de Pailherols donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée ».Portés par leur musique et par l’envie d’aider les enfants de Boussoum, les cabrettes, les accordéons et les chanteurs ont enchaîné ensemble, en solo ou en duo des morceaux du répertoire traditionnel auvergnat, entrecoupés de commentaires explicatifs sur leur origine.

Les membres des Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols seront au rendez-vous pour la troisième édition en janvier 2014.

Un grand merci au public attentif et généreux et à tous les membres de cette association humanitaire pour leur engagement.

Vidéo 1

Vidéo 2

Vidéo 3

Vidéo 4

Vidéo 5

Vidéo 6

Lien vers le site de Nanga Boussoum cliquez sur le cœur Coeur

Article Centre France La Montagne

Extrait La Montagne 28/01/2013

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

1 Comment

  1. En gardant à l’esprit que « Chaque enfant sur cette Terre a droit à être instruit et soigné » et cette métaphore qui dit que « Toute graine doit porter sa plante là où elle a été semée » ( évocation du maintien des populations dans leur pays d’origine, comme acteur de développement ), un jour peut-être l’Humanité pourra s’écrire en majuscule !
    Merci Marcel et VOUS TOUS pour votre intelligence et votre coeur !
    Partout où résonnent vos chants et votre musique, la vie devient plus belle ! A Polminhac, ce dimanche 27 janvier, c’était le cas ! BRAVO et MERCI !
    PS : Voici ce qu’a écrit, hier, une femme-médecin que nous avons eu en ligne sur internet à Ouagadougou ( capitale du Burkina Faso) « merci pour cette mobilisation et ce beau concert!!!!!!!!!!!!!!  »
    et voici un message, plus tôt, d’un élu du village :  » … Je ne saurais vous quitter sans vous encourager et vous remercier pour votre engagement sans faille pour le develloppement de mon village Boussoum et vous voudriez bien traduire mes voeux et mes salutations a lensemble des membres de l association. »

    Vous voyez, là-bas, ils comptent sur NOUS TOUS !!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.