Dîner dansant à Crandelles

Dîner dansant

à

Crandelles

 

Ce samedi 31 mars Monsieur Besson Jean-Philippe Président de l’Association Patrimoine de Crandelles ASPAC avait invité le groupe « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » pour animer le dîner et la soirée.
Dès les premières notes de musique les enfants se précipitèrent sur la piste de danse pour interpréter à leur façon la musique qu’ils écoutaient. Les adultes plus timides finirent par en faire autant et ne le regrettèrent pas bien au contraire ils en redemandèrent… C’est cela aussi les valeurs du patrimoine perpétuer les danses et chants traditionnels toutes générations confondues.
Puis vint le moment du dîner tout le monde passa à table et le service pu commencer. Afin de satisfaire cette assemblée venue nombreuse, l’équipe bénévole de l’association n’arrêtait pas d’aller et venir pour servir au plus vite les repas et satisfaire les clients afin qu’ils puissent profiter de cette soirée dansante. De véritables petites abeilles…
Pendant ce temps pour ne pas perturber ce moment convivial les membres de « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » interprétèrent des chants en français et en occitan.
Une fois que tout le monde fût servi et bien rassasié le bal repris jusqu’à 24H. Marches, valses, bourrés, polkas, scottishs, mazurkas tout y est passé et même un atelier de danse s’est formé pour partager ce folklore bien de chez nous.
A notre façon, nous avons voulu vous faire partager les richesses du patrimoine par ces chants et ces danses que nos ancêtres nous ont laissés en héritage. Nous vous remercions d’avoir adhéré et participé avec autant de ferveur à notre animation.
Toute l’équipe de « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » remercie très chaleureusement Le Président de l’ASPAC Monsieur Besson Jean-Philippe ainsi que tous les membres, tous les bénévoles qui ont œuvré pour l’organisation et  la réussite de cette soirée. Bravo aux cuisiniers : c’était excellent !
Un grand merci aux personnes qui ont participé aux danses, aux chants.
Nous avons également beaucoup apprécié votre attention et vos encouragements lors de nos interprétations.
Merci à vous tous! et à bientôt pour de prochaines aventures

Diaporama:

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.