Messe de Noël St SIMON

.

.Messe de Noël à St Simon

.

.

.

« Ils s’en viennent à travers bois, ils s’en viennent malgré le froid, ils s’en viennent de loin… »
« Ils s’en viennent le cœur en fête avec tambours, pipeaux et cabrettes pour adorer cet enfant né dans les vieux temps… » .
C’est sur ces paroles du chant « Le Noël de Rouffiac » que le groupe « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » accueillirent les paroissiens de la vallée de la Jordanne, de Marmanhac, du quartier Nord d’Aurillac et de bien d’autres horizons en cette veillée de Noël ce samedi 24 décembre à 21H à l’église de Saint-Simon. Une foule immense avait envahi ce lieu saint sous l’œil bien veillant du Pâtre Gerbert.
 L’abbé Marcel Auriant célébra cette messe accompagnée de sœur Madeleine responsable de l’équipe pastorale de St Simon. Tout au long de la célébration l’ assemblée reprit avec ferveur les chants interprétés par les choristes accompagnés des cabrettes et accordéons.
A l’issu de la célébration, l’abbé Auriant et l’équipe pastorale invitèrent l’assemblée et le groupe à partager un buffet préparé par leurs soins.
Toute l’équipe « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » remercie vivement l’abbé Auriant, Sœur Madeleine et toute son équipe pastorale pour leur accueil très chaleureux, pour le partage à la préparation de cette célébration et l’excellent et gargantuesque buffet de Noël.
Grand merci à vous tous, bonne et heureuse année 2012.

1ere Partie

2ème partie

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

1 Comment

  1. Vous avez orchestré un super « show » à l’occasion des fêtes de fin d’année.
    BONNE ANNEE 2012 à toute votre fabuleuse équipe !!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.