Fête du livre à MARMANHAC

4ème Fête du livre

à MARMANHAC

.

.

.

.
Le dimanche 30 octobre 2011 se tenait à Marmanhac la 4ème fête du livre sur le thème de l’eau.
Toute la journée, ventes de livres, rencontres avec 25 auteurs et dédicaces, ateliers et animations étaient organisés pour les enfants et adolescents. L’animation enfants était réalisée par la compagnie « Le chant des Lignes », l’atelier de calligraphie pour enfants et ados réalisé par Valérie Mondon, l’atelier bande dessinée animé par la médiathèque de la CABA. Marie-France Faure, spécialiste de l’animation culturelle auprès des enfants et  Madeleine Duval,poète, interprétèrent  quelques contes.
Une collecte de bouchons plastiques était organisé par l’association « Bouchons d’Amour »
Sous un soleil radieux les promeneurs et les littéraires se faufilèrent pour s’abreuver de lecture et dénicher leur trésor pour passer les veillées d’hiver. Ils furent accueillis pour l’occasion au son des cabrettes et accordéons des Burons de Pailherols . C’est dans cette ambiance très conviviale que lecteurs et écrivains échangèrent leur passion pour la lecture et l’écriture.
En fin de matinée Monsieur Tellier, maire de Marmanhac, prit la parole pour remercier tous ces auteurs venus pour l’occasion, les organisateurs et les animateurs et invita tout le monde à prendre l’apéritif. Bercé par la musique traditionnelle chacun trinqua à la 4ème fête du livre.
Ensuite les membres de « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » escortèrent les convives pour prendre le déjeuné au restaurant. Une fois installés au cours du service des plats, différentes lectures de poème ou de récit s’échangèrent. A l’issu de ce repas, les animations purent reprendre jusqu’à 18 heures.
Les membres de « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » remercient bien sincèrement, Marie Liandier,coordinatrice de cette journée, la municipalité, les bénévoles qui ont organisé cette manifestation, les animateurs et bien sûr les auteurs qui ont supporté le bruit musical pendant leurs dédicaces.
Merci à vous tous et bravo pour cette rencontre littéraire autour de l’eau !

 

*********************
Article Centre France La Montagne

Poème de Bernadette cliquez sur l’image pour l’agrandir

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.