Tour pédestre à Pailherols

.

Étape à Pailherols pour le Cantal Pédestre

.

.

Ce lundi 22 août 2011 la 41ème étape du Cantal Pédestre se déroulait sur le secteur de Pailherols. L’ Association des « Flocons Verts de Pailherols » a enregistré environ une quarantaine de randonneurs. Sous un magnifique soleil, différentes personnes venues des quatre coins de France ont pu s’oxygéner, admirer les beautés du paysage et découvrir les richesses de notre patrimoine.

En fin d’après-midi vers 17h30 dans le bourg de Pailherols, les randonneurs furent accueillis au son des cabrettes et accordéons.

Afin de partager le déroulement de cette journée un repas préparé par l’Association des Flocons Verts fût servi à la salle des fêtes de Pailherols. Chacun put ainsi échanger ce qu’il avait vécu et apprécié au cours de cette journée.

A l’issu du repas les musiciens de « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » proposèrent une animation pour faire connaître et partager les musiques traditionnelles de nos anciens.

Pour clôturer cette journée riche de rencontres, de découvertes des lieux et parfois d’émotions, le cameraman de l’Association « Le Tour du Cantal Pédestre » Jean-Yves Champeil projeta le film réalisé le jour même. Les randonneurs furent aussitôt captivés de revivre cette journée au travers du DVD. Surtout que l’oeil aiguisé de Jean-Yves ne laisse rien passer : Patrimoine, faune, flore. Et pendant que le randonneur suit les pistes balisées, Jean-Yves se faufile de maison en maison pour collecter les témoignages des gens du pays et au détour d’un chemin surprend les marcheurs progressant dans leur parcours.

La chaîne d’amitié du Cantal Pédestre se terminera pour cette année le samedi 27 août au Lioran « Les Galinottes », nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous autour d’un repas festif animé par différents musiciens et notamment « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » .

Un grand merci à la municipalité de Pailherols, monsieur le maire Pierre Bonal, l’Association des Flocons verts et toute l’équipe des bénévoles pour l’organisation et la réussite de cette journée. Un grand BRAVO ! à toute l’équipe du Cantal Pédestre pour la création de cette association qui a réalisé une chaîne d’amitié entre les villages cantaliens.

« Ensemble sortons des sentiers battus, c’est quand on veut, où on veut, comme on veut »

A bientôt pour de prochaines aventures… Geneviève

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.