Fête de l’élevage à Mur de Barrez

Mur de Barrez: élevage bovins et produits du terroir à l’honneur.


 

Ce samedi 6 août, le Parc de la Corette de Mur de Barrez était bien animé. En cette fête de l’élevage les bovins Aubrac, Salers et autres étaient à l’honneur et les exploitants agricoles s’activaient pour bichonner leur bétail.

De nombreuses machines agricoles étaient exposées. Antoine Froment étaient très occupé lui aussi pour installer sa collection de tracteurs et autres matériels.

De nombreux stands étaient achalandés de produits régionaux.

Dès le matin vers 10 heures de nombreuses personnes avaient fait le déplacement pour découvrir et déguster ces fameux produits et admirer tous ces bovins rassemblés pour la fête de l’élevage. Pour agrémenter cette fête traditionnelle, le groupe « Cabrettes et Accordéons des burons de Pailherols » déambulaient entre les stands et les troupeaux devant les yeux ravis des touristes et des gens du pays.

Mais dans la rue principale de Mur de Barrez, les commerçants avaient également assez de travail pour satisfaire les commandes de leurs clients et touristes. Quel bonheur de faire son petit marché avec la musique des Cabrettes et Accordéons !

.

.

Après un bon repas à base de produits régionaux, quoi de mieux qu’une petite sieste musicale et  promenade dans une charrette chargée de gerbes de blé. Toujours accompagné des airs de cabrettes et d’accordéons, le battage à l’ancienne émerveilla le public venu nombreux malgré une météo capricieuse.

Toute l’équipe de « Cabrettes et Accordéons des burons de Pailherols » remercie bien sincèrement la municipalité de Mur de Barrez, les membres du GVA du Carladez pour leur invitation et leur accueil chaleureux.

 

 

 

 


A propos de Marcel 524 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.