Animation Aire de Garabit

Animation de l’aire de Garabit

HALTE GOURMANDE ET FOLKLORIQUE SUR L’AIRE DE L’ A 75

 

 

Samedi 30 juillet, la Maison du Cantal sur l’aire de repos de Garabit de l’A75 était envahie d’un ballet incessant de juillettistes et d’aoûtiens. Les nombreuses voitures faisant un mouvement d’accordéon sur le ruban de bitume, certains vacanciers n’hésitèrent pas à faire une pause sur l’aire de l’A75 face au majestueux viaduc de Garabit.

Des touristes quelquefois surpris mais ravis par l’accueil folklorique animé par trois membres de l’association « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols »  et la bonne odeur des produits du terroir du petit marché installé tôt le matin par une dizaine d’artisans et de producteurs des Pays de St Flour, Massiac et Allanche. Après avoir fait quelques achats et la traditionnelle photo de l’imposant viaduc construit par Gustave Eiffel, certains vacanciers s’accordèrent une pause repas ou sieste au son des cabrettes et accordéon avant de reprendre la route infernale des retours ou des départs en vacance.

 

Les membres « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » remercient bien sincèrement l’Office de Tourisme du Pays de St Flour, plus particulièrement Isabelle Laporte coordinatrice de la Maison du Cantal pour l’invitation, son accueil, son dévouement et son attention auprès de nous durant toute cette journée.

Nous transmettons également nos salutations amicales à tous les producteurs et artisans qui ont partagé et vécu cette animation avec nous. Merci à vous tous !

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.