Direct sur Jordanne FM

Absent excusés Jean-Louis et Martine pour raison familiale

« Le Taïtou Jordanne » animé par les « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols »

 

Ce dimanche 12 juin 2011, le studio de Radio Jordanne accueillait le groupe « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » pour animer l’incontournable rendez-vous dominical : « Le Taïtou Jordanne » de 10h à midi.

Les membres de l’association étaient tous présents sauf Martine et Jean-louis Brussol excusés pour des raisons familiales.

Toute l’équipe de Radio Jordanne s’activa pour nous installer du mieux possible dans des locaux un peu exigus…

François Magne qui orchestrait cette émission donna la parole au Président Marcel Clermont. Celui-ci présenta le groupe et expliqua la création de notre association. Antoine Froment Président d’Honneur compléta le discours et chaque membre à tour de rôle prit la parole.

Pendant ce temps le standard était inondé d’appels téléphoniques pour les dédicaces.

Le groupe « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » espère avoir satisfait toutes les demandes de nos chers auditeurs, encore merci à vous tous pour vos appels et votre écoute. Un grand merci également à toute l’équipe de Radio Jordanne pour son accueil convivial et familial.

Pour célébrer cette première en direct sur Radio Jordanne, la troupe se retrouva autour d’une bonne table au restaurant « Le Braisadou » à Saint-Mamet où un excellent déjeuner à base de produits fermiers nous fût servi. Bravo ! au chef cuisinier et à toute l’équipe.

Mais la journée était loin d’être terminée pour notre président Marcel Clermont car la reine du musette Sylvie Pullès l’attendait  pour animer le Thé dansant à St Cernin de 15H à 19h30. C’est bien connu Marcel est un battant ! il ne recule devant rien… Il prit sa cabrette et enchaîna les morceaux que la reine de l’accordéon lui proposa « La bourrée de Pierrefort, le coucou, la boulangère, la rignacoise etc… » Quelques danseurs l’encourageaient en lui disant « allez chauffe Marcel !!! »

Après l’effort le réconfort, comment se quitter après une telle journée riche d’évènements, de rencontre, d’échange musical et de passion. Une partie du groupe décida de terminer ce dimanche au restaurant « Les Planottes » à Polminhac où les nouveaux propriétaires bretons nous accueillent toujours les bras ouverts. Pour les remercier de leur service, de leur sympathie, les repas se terminent chez eux toujours sur un air de cabrette et d’accordéon et ils en redemandent !…

 » A bientôt pour de prochaines aventures musicales… »

***********************

A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

2 Comments

  1. mes compliments , pour l’accordéon , je connais très bien Sylvie Pulles j’ai tout ces DVD
    si vous la croiser un gros bisous de ma part
    et bonne continuation
    l’accordéon c’est passion

    ROBERT OLIVIER la haute saônne

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.