Veillée au Puy de Bane

Veillée au Puy de Bane

.

.

Veillée au Puy de Bane

.

Jeanine et Lulu en cuisine

Samedi 19 mars 2011 vers 19 heures sur invitation de Antoine Froment notre Président d’Honneur et sa famille, le groupe “Cabrettes et Accordéon des Burons de Pailherols” et quelques amis se sont retrouvés autour d’une table bien garnie au buron du Puy de Bane pour une veillée gastronomique mais surtout musicale et dansante.

Dehors le vent du nord tourbillonnait autour du buron mais au travers des vitres embuées nous pouvions apercevoir des silhouettes virevolter dans tout les sens au son des cabrettes et des accordéons baignées par la lueur dorée du feu de cheminée.

Tout le long de la soirée jusqu’au petit matin se succédaient charcuterie, cuisses de grenouilles, aligot préparé par Jeannine Prunet et son équipe, suivi d’une farandole de desserts préparés par les membres de l’association.

Pour marquer des moments de pause, histoires en patois et chants s’échangèrent. En peu de temps nous fûmes replongés dans le passé. Nous étions en train de vivre les veillées d’autrefois comme faisaient nos ancêtres au cours des longues soirées d’hiver.

Le groupe “Cabrettes et Accordéon des Burons de Pailherols” remercie très chaleureusement et bien affectueusement leur Président d’Honneur Antoine Froment et sa famille pour leur invitation au buron du Puy de Bane. Merci également à Jeanine et Claude Prunet pour la préparation du plat chaud, merci aussi à Josy pour son geste envers le groupe.

Merci à tous pour la réalisation et la réussite de cette soirée fort sympathique et très conviviale.

A bientôt pour de prochaines aventures et de bons moments à passer ensemble

Geneviève


No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.