Pour une bonne cause…

Pour une bonne cause…

Le Comité UNICEF du cantal cherchait une figure emblématique pour parrain,

Antoine  CAYROL s’est imposé comme une évidence.

Pour une bonne cause…

Le 27 janvier  dernier, les membres du comité UNICEF Cantal ont organisé une réception en l’honneur d’une figure emblématique de notre département qu’ils ont choisi comme parrain de leur association, Monsieur Antoine CAYROL.

La Présidente, Madame THOMAS-BANKAERT Suzanne, a introduit la cérémonie en rappelant ce qu’est l’UNICEF. Cette association loi 1901, reconnue d’utilité publique, œuvre pour la protection des enfants les plus défavorisés dans les pays en développement et pour la promotion de leurs droits.

Afin de mener à bien ses missions, l’UNICEF a besoin d’informer et de former des ambassadeurs.

C’est précisément ce que font les représentants d’UNICEF 15. Ils vont dans les écoles, les collèges et lycées afin d’informer les jeunes sur l’UNICEF, sur la convention internationale des droits de l’enfant et de les amener à réfléchir sur  des témoignages d’ambassadeurs.

Le 25 janvier dernier, au collège Saint-Eugène, un deuxième club UNICEF a vu le jour. Il est destiné aux élèves de 6ème et de 5ème. Il a pour but de sensibiliser les collégiens sur la situation des enfants du tiers-monde et les inciter à adopter une attitude civique et solidaire, en mettant l’accent sur l’importance de l’éducation. Les élèves semblent motivés à l’idée de participer à des actions concrètes pour récolter de l’argent pour les enfants des pays du tiers-monde.

Aurillac ayant le label de « Ville amie des enfants » se réjouit à l’idée de voir d’autres villes du Cantal œuvrer pour obtenir ce même label.

Monsieur CAYROL s’est dit touché et honoré d’avoir été choisi pour représenter l’UNICEF 15. Guide de haute montagne, alpiniste de haut niveau, il reconnaît

« être admiratif des gens qui trouvent leur bonheur dans l’aide apportée aux autres et en particulier de ceux qui œuvrent pour le bonheur des enfants ».

Comment ne pas être mobilisé quand il s’agit d’aider les enfants.

Trois musiciens du groupe ” Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols” ont assuré l’animation de cette merveilleuse soirée.

Un grand merci pour ce moment d’émotion et de convivialité.

Pour Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols, Isabelle.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.