Stage 2010

2ème stage de cabrettes à Pailherols en Carladès

Ce samedi 16 octobre 2010 à Pailherols avait lieu le stage de Cabrettes. Les professeurs Messieurs Pierre Ladonne, Pierre Capel et Christophe Burg étaient invités pour encadrer les élèves débutants et débrouillés. Messieurs Jean Bona et Jean-Claude Rocher étaient absents excusés l’un pour des problèmes de santé et l’autre n’était pas sur place.

A 14h le Président de l’Association Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols, Monsieur Marcel Clermont, déclara l’ouverture officielle du stage. Quelques membres de l’Association accompagnèrent les professeurs et les élèves dans trois salles différentes. Quelques instants plus tard les premiers gémissements de cabrette se firent entendre. D’une salle à l’autre la progression se faisait sentir et plus on avançait dans l’après-midi et plus les sons devenaient mélodieux et parfois même endiablés emportés par le rythme marqué d’une bourrée.

« Après l’effort le réconfort ! » Les membres de l’Association proposèrent une pause pour déguster une délicieuse fouace avec des boissons fraîches ou chaudes. Une fois les batteries rechargées, les professeurs et les élèves purent reprendre les cours.

A l’issu de ce stage des diplômes ont été remis par les différents professeurs à tous les élèves et un apéritif fût servi pour les féliciter et remercier les professeurs pour leur participation.

.

Le soir après le dîner un bal était animé par les musiciens de « cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » les professeurs de cabrette du stage ainsi que différents musiciens. Quelques élèves de cabrette regardaient avec beaucoup de plaisir le maniement de l’instrument et étaient interpellés par le son que l’on pouvait produire après quelques années d’expérience.

Toute l’équipe de l’Association « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » remercie très chaleureusement la municipalité de Pailherols, les professeurs de cabrette, les stagiaires, le restaurant « Jeannine Prunet » et son équipe, les membres de l’association « L’Occitane » qui sont venus nombreux pour danser et partager leur savoir faire.

Sincères reconnaissances pour votre participation et …à l’année prochaine !…



A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

3 Comments

  1. Bonjour à toute l’équipe ,
    Merci pour ce stage découverte et initiation. Un super moment de rencontre et de partage.Peut être à l’année prochaine si j’ai progressé.Une chose est sûre, je ne peux que progresser.
    Encore merci pour ce bon moment.

  2. superbe fête !stage très sérieux et très intéressant.
    accueil très chaleureux .merci.
    s’il vous plait , pourriez vous nous donner la date de la fête 2011. nous serions peut être 8.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.