Sylvie PULLES à l’Olympia

Sylvie PULLES a fêté la victoire de l’Accordéon à l’OLYMPIA pour ses 25 ans de carrière
Le samedi 8 mai 2010, Sylvie Pullès, la Reine d’Auvergne, investit le célèbre music-hall pour faire résonner les airs traditionnels qui ont immortalisé le folklore du Massif Central. Quelle fulgurante ascension pour l’Auvergnate à bretelles qui, en 25 ans de carrière, est passée de la petite provinciale à la vedette incontestée de l’accordéon en Auvergne et qui se retrouve sur la plus prestigieuse scène du pays. Pour l’occasion différentes régions de France ont fait le déplacement pour fêter avec elle ses 25 ans de carrière : le Cantal, l’Aveyron, la Corrèze, la Normandie et bien sûr les parisiens s’étaient donnés rendez-vous à l’Olympia pour féliciter et encourager Sylvie Pullès qui à 37 ans est devenue la véritable ambassadrice du folklore d’Auvergne.Cette soirée fût habilement dirigée par Monsieur Pierre Bonte, un superbe orchestre de cuivre, violons, guitares, percussion et cabrette jouée par Didier Pauvert accompagnait Sylvie Pullès. Les danses furent agrémentées par différents groupes folkloriques de Paris.
Pour clôturer et immortaliser cet anniversaire à l’Olympia, tous les musiciens : Cabrettes et Cabrettaïres, Nathalie Rodde se retrouvèrent sur la scène avec l’orchestre et les danseurs pour former un bouquet final au côté de Sylvie Pullès et lui chanter en choeur « SE CANTO ».

Une partie du groupe « Cabrettes et Accordéons des burons de Pailherols » n’a pas hésité à se rendre à Paris pour fêter son passage à l’Olympia.

Promesses et rendez-vous qu’ils s’étaient donnés le samedi 1er mai 2010 à Vic-sur-cère au bal animé par Sylvie Pullès et dans la foulée , Sylvie Pullès invite le groupe « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols à faire l’ouverture de son Gala ce vendredi 14 mai à THERONDELS à partir de 21h à la salle des fêtes.

Vive le Folklore, vive l’Auvergne, la musique des burons : notre passion


A propos de Marcel 518 Articles
Président fondateur du groupe.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.