Concert dansant Arpajon

Concert dansant Arpajon

Concert dansant Arpajon sur Cère 30 juillet 2021, un grand succès ! Avec :

« AB Paul & CO » et les cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols”

Des guinguettes en bord de Cère autour du thème de la Paternité.

Un concert dansant en extérieur s’est déroulé en soirée, le 30 juillet 2021, au camping d’Arpajon-Sur-Cère, dans le strict respect des règles sanitaires.

L’année 2021 n’est pas seulement celle de la pandémie mondiale liée à la COVID-19 ! C’est aussi celle choisie par le Pape François pour célébrer Saint Joseph.

A cette occasion, l’abbé Paul de Tinguy a initié ce concert profane autour du thème de « la Paternité ».

L’abbé Paul explique qu’il n’est pas aisé de trouver les mots pour exprimer ce que peut-être cette position de père, de papa. La chanson reste un moyen pour faire passer des messages et des enseignements.

Aussi, entouré des musiciens et chanteuses de son groupe « AB Paul & CO », il a interprété un répertoire de grands succès de la chanson française et anglaise autour du thème de la paternité : Millésime (Obispo) ; Isn’t she lovely (Stevie Wonder) ; Mon enfant (Grégoire) ; Papaoutai (Stromae) ; Le plus fort c’est mon père (Linda Lemay) ; Papa (Big Flo & Oli) ; Mon vieux (Daniel Guichard) ; Not all Heroes Wear Capes (Owl City) ; Father and son (Cat Stevens) ; The song of my father (Urban Rescue) ; Beau papa (Vianney) ; Abba Père (Collectif Cieux ouverts) ; Mes enfants (Grégoire) ; You are the sunshine of my heart (Stevie Wonder).

Le concert a été ponctué de morceaux traditionnels auvergnats, joués et/ou chantés par les Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols : bourrées ; valses ; marches ; taïtou ; cercle circassien.

En cette période de pandémie mondiale, le prêtre souhaitait organiser et animer un moment musical au service de la joie des gens. Il a réussi son pari ! Le public a respiré à pleins poumons cette parenthèse musicale. Attentif lors des chants, il a aussi su être actif sur les planches lors des danses.

Un grand merci au père Paul pour cette riche initiative. Merci aussi à toute son équipe, à tous les participants, à tous les bénévoles du comité d’animation d’Arpajon-Sur-Cère pour ce moment fraternel, riche en émotions positives.

Article Isabelle NOYGUES Secrétaire.

Diaporama :

Vidéo :

Dans mon village de David PULLES

Centre France La montagne : Arpajon-sur-Cère.

Un concert participatif et fraternel.

Cette soirée musicale en plein air sous les lampions au camping a vu la présence d’un public familial de tous âges avec une programmation des plus originales.

La paternité en chansons.

En effet, la partie concert était animé par le groupe AB Paul and Co composé de l’abbé Paul de Tinguy, de deux chanteuses, de sept musiciens locaux au clavier, à la trompette, au saxophone, à la flûte, à la guitare, au cajon, au pion et la partie dansante par le groupe local de musique traditionnelle auvergnate « Cabrettes et accordéons des burons de Pailherols » dans une formation à deux accordéonistes, deux cabrettaires et deux chanteuses.

Le répertoire musical du concert qui a été commenté au public avait pour thème « La paternité dans tous ses états » avec plusieurs chansons connues interprétées en français ou en anglais de Pascal Obispo, Stevie Wonder, Stromae, Grégoire, Daniel Guichard, Brassens, Vianney, Cat Stevens.

De son côté la musique traditionnelle auvergnate a permis aux participants de chanter et danser suite à l’atelier de danses traditionnelles improvisé par « Cabrettes et accordéons des burons de Pailherols » afin de retisser un lien social qui fait actuellement défaut.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.