Messe des Bergers 2020

Messe des Bergers 2020

Messe des bergers 2020
En ce 19 juillet 2020, les Cabrettes et accordéons des Burons de Pailherols ont comme à l’accoutumé convié les fidèles à Puy Gros. Les convives sont venus nombreux à cette journée conviviale. Ce temps de partage a débuté par un discours du Président des Cabrettes de Pailherols qui a rappelé l’importance du respect des gestes barrières après avoir remercié l’assemblée d’être venue aussi nombreuse. A 11H, la messe a débuté, célébrée à 1500 mètres d’altitude par l’abbé Emmanuel Laporte et animée par le groupe de Marcel Clermont. Dans l’enceinte des ruines de la Chapelle du Haut Cantal, les chants en français et en Occitan ainsi que l’homélie ont captivé l’attention du public venu très nombreux pour l’occasion dont le fan club de l’Occitane, une partie des membres du groupe traditionnel de chanteurs et danseurs du groupe Aurillacois l’Occitane. Merci à Antoine Froment d’avoir aménagé le site et à Kilian d’avoir accepté de faire l’une des lectures.
Une fois terminé, l’office a été suivi d’un vin d’honneur organisé par l’association des Flocons Verts de Pailherols. Puis, chacun a pu partagé un repas soit tiré du sac, soit acheté sur place au traiteur Raulhac.
Afin de digérer, la meneuse de « revue » Bernadette Méraville a entraîné la foule à faire quelques pas de danses collectives toujours dans le respect le plus strict possible des gestes barrières.
Après cet agréable moment passé dans nos belles montagnes Cantaliennes, tous sont rentrés chez eux gorgés de soleil et de bons souvenirs.
Isabelle secrétaire générale du groupe.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.