Un petit séjour à la Capitale !

Un petit séjour à la Capitale !

10 ans d’existence, ce n’est pas rien !

Depuis le 19 octobre 2018, les Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols fêtent leurs 10 ans d’existence et la sortie de leur 3ème CD/DVD intitulé « La cabrette et les vieux métiers ».

Après leur soirée anniversaire au dancing Aurillacois le « Bon temps », ils ont continué à promouvoir ce nouvel opus sur les ondes de Jordanne FM. Le 28 octobre dernier, ils étaient en effet en direct du traditionnel Taïtou dominical. Après l’émission, ils se sont retrouvés au château de Salles pour partager un succulent déjeuner. Ils ont à nouveau soufflé leurs bougies d’anniversaire en compagnie de Mireille et Christian VABRET.

L’évènement aurait pu s’en arrêter là mais…

Un célèbre adage dit : « Pour recevoir, il faut savoir donner ! Seulement, on ne peut donner que ce que l’on a ! Aussi, il est essentiel de toujours se donner d’abord à soi-même avant de pouvoir donner aux autres. »

Les musiciens et chanteurs des Burons de Pailherols s’évertuent à appliquer cette philosophie de vie. Pour pouvoir distribuer de la joie, de l’amour, de l’amitié, de l’authenticité autour d’eux, à travers la musique traditionnelle Auvergnate, ils s’offrent à eux-mêmes des moments conviviaux.

Ainsi, plus ils sont bien entre eux et plus ils sont bien avec leurs fans. Et plus ils sont bien avec leurs fans et plus ils sont bien entre eux. Il s’agit là d’un cercle vertueux !

Pour alimenter cet état d’esprit et assurer l’harmonie au sein de son groupe, Marcel CLERMONT organise des temps forts. Les 30 et 31 octobre derniers, ils ont effectué un séjour de deux jours à Paris. Certains membres du groupe de chanteurs et danseurs « L’Occitane » ayant dansé sur le 3ème DVD, ont été conviés à ce déplacement afin de les remercier de leur participation : Bernadette MÉRAVILLE, Robert ASTRUC, Danièle et Christian DELORT, Yvette et Roger LAPORTE. D’autres n’ont malheureusement pas pu se libérer mais ils étaient présents par la pensée : Yvette RIOLS, Roger AMEILHAUD, Monique CANTUEL, Rosette GARDE, Michel DELPUECH.

Partis d’Aurillac sous la neige avec Jean-Claude, chauffeur des transports « Ouvriers », toute l’équipée est arrivée à 14H30, sans la neige, devant l’Assemblée Nationale. Invités par leur député, Vincent DESCOEUR, ils ont pu assister à la séance de questions au Gouvernement puis à une visite guidée de ce haut lieu chargé d’histoire. http://www.assemblee-nationale.fr/ Le député cantalien, membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, a pu ensuite se libérer pour partager un verre de l’amitié. Un grand merci à lui pour son invitation et sa disponibilité.

Après ce temps fort à l’Assemblée Nationale, cœur de la démocratie, le groupe (à pieds pour certains, en taxi pour d’autres) s’est rendu à « l’Abreuvoir », restaurant géré par deux jeunes cantaliens : Benoit MÉRAVILLE et Marie THOUENON. Un grand merci à eux pour leur accueil chaleureux et leur générosité.

L’Abreuvoir 24, rue du Dr Finlay 75015 Paris – 01-45-77-14-59

Après ce succulent repas, toute l’équipe s’est rendue à Montmartre. Sur le parvis du Sacré Cœur, ils ont pris une photo souvenir, avant de rentrer à leur hôtel pour une nuit de sommeil bien méritée.

Le lendemain, avant de rentrer au pays, les musiciens et chanteurs de Pailherols, accompagnés de leurs amis de l’Occitane, ont embarqué sur un bateau mouche pour une visite guidée sur la Seine. Ils ont pu découvrir ou revoir les divers monuments qui font la célébrité de notre belle capitale : musées, ponts, églises, Tour Eiffel…

Avant de partir, Bernadette MÉRAVILLE nous a offert à la brasserie  « Le Lutèce », restaurant de l’un de ses autres fils, Jacques. Un grand merci pour l’accueil qui nous a été réservé là aussi.

Brasserie Le Lutèce 8 Boulevard St Michel 75006 Paris – 01-43-26-27-33

De retour vers 21H à Aurillac, les Cantaliens se sont quittés avec des étoiles plein les yeux.

Il est temps désormais de refermer l’album des 10 ans des Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols. Chargés d’ondes positives, toute l’équipe de Marcel CLERMONT va poursuivre son chemin en partageant avec leurs fans, leur amour de la musique traditionnelle auvergnate, en attendant le 20ème anniversaire et, qui sait, peut-être un 4ème DVD.

Vive la musicothérapie !

Visite de l’Assemblée Nationale sur invitation de notre Député Vincent DESCOEUR .

    

L’Union du Cantal et Centre France LA MONTAGNE

   

 

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.