Le Pé d’Andel à MALBO

Le Pé d’Andel à MALBO

Messe animée par le groupe “Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols”

Partage de scène avec Laurent MALLET

Pé d’Andel 21 août 2016, 11h00 animation de la messe par le groupe des “Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols”

Le Pé d’Andel réunit, depuis 114 ans, les Auvergnats de Paris et les habitants des communes de Malbo, Lacapelle-Barrès, Narnhac et Saint-Martin-sous-Vigouroux. Chaque année, à tour de rôle, l’une des communes citées doit préparer les festivités pour accueillir ses hôtes.

Selon la volonté du bureau du Pé d’Andel, afin de préserver les rencontres d’été à laquelle les Auvergnats de Paris et ceux d’ici tiennent beaucoup, il est coutume de fêter le Pé d’Andel plus sobrement, tout en restant convivial.

DSC_5370De nombreux bénévoles ont contribué à la réussite de cette journée qui débute par une messe célébrée dans l’église Saint-Jean-Baptiste, nouvellement rénovée. Cet office religieux sera animé par le groupe musical « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols ».

Le verre de l’amitié a été offert par la municipalité, sur la place de l’Auberge Paysanne. C’est sous deux chapiteaux, près du nouveau garage municipal, repas champêtre.

Tout au long de la journée, diverses animations seront proposées  bal avec Laurent Mallet.

FullSizeRender 5

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.