Animation Toques d’Auvergne

Animation Toques d’Auvergne

 

Une journée complètement “toquée” !

.

 

Le vendredi 21 septembre, dès 6h du matin, trois membres du Groupe des Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols prennent la route pour se rendre à Moulins. Pas si toqués que cela ces trois là. Ils étaient attendus par l’équipe des Toques d’Auvergne pour faire la promotion du “4ème Auvergne Toques Chaud” qui va se dérouler le 8 octobre 2012 au Centre National du Costume de Scène de Moulins.

Un grand show gastronomique des Toques d’Auvergne en partenariat avec la Municipalité de Moulins, le Conseil Général de l’Allier, le Centre National des Costumes de Scène et sous le parrainage de Jacques Décoret chef 2 étoiles de Vichy, avec Régis et Jaques Marcon 3 étoiles à Saint Bonnet le froid, Cyrille Zen chef étoilé et finaliste de Top Chef. Cette manifestation est ouverte au public avec de nombreuses animations culinaires, un marché de pays, un repas gastronomique sur réservation.

Après la conférence de presse, les Toques d’Auvergne, au son du Groupe des Cabrettes et Accordéons des burons de Pailherols ont déambulé au marché de Moulins pour distribuer tracts et affiches.

Un merveilleux moments partagés avec de grands chefs en toute simplicité, qui s’est terminé autour d’un succulent repas préparé spécialement pour nous par Olivier Mazuelle, dans son restaurant le 9/7, rue de l’Allier à Moulins.

Tous nos remerciement au Président des Toques d’Auvergne, Patrick Omont et à son équipe pour leur accueil ainsi qu’à Didier Petit pour nous avoir permis de partager ce délicieux moment.

Contact : www.toques-auvergne.com

Olivier Mazuelle

Son Parcours: Après avoir exercé dans de belles maisons : le Ritz, le Conseil Contistutionnel, le Grillon;  l’ Auberge de Shoemembourg ,  le Savoy, le Carlton, le Martinez, le Sofitel …
En 2006 il  crée son restaurant :  le 9/7 : un bistrot gastronomique, tendance Bistronomie.Une trentaine de couverts, un cadre sobre mais chaleureux. Lors des beaux jours, le 9/7 souvre grâce à sa terrasse dans sa cour  intérieure , au calme,  au coeur du quartier historique. Venez déguster une cuisine du marché décalée, qui a l’ambition de faire voyager ses convives.

« Le goût c’est le jugement, le discernement  des nuances – Le goût est ce qui en nous sait discerner la saveur des mets, le parfum des vins…, toutes ces petites choses qui sont le symbole des grandes choses ; et, en particulier, le symbole de ce qui est exquis en France » 

 Jean Guitton

De l’Académie Française

Le chef a dit
« Je n’aime pas les intitulés pompeux par rapport aux produits, c’est le produit qui dicte la cuisine. »
Lire l’article La Montagne MOULIN CF_Moulin TOQUES

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.