Journée en Haute-Loire

Journée en Haute-Loire

Une journée en Haute-Loire.
Samedi 7 mai, Marcel et ses Marcelettes de « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » se sont rendus au Puy-en-Velay pour accompagner musicalement les Toques d’Auvergne lors de la promotion de «l’Auvergne Toques Chaud 2011 » qui se déroulera les 29 et 30 mai prochains.
Pour de plus amples informations, cliquez Ici
Un grand merci pour l’accueil que nous ont réservé ces grands noms de la cuisine auvergnate et un grand bravo pour le succulent repas pris chez Monsieur François GAGNAIRE (l’une de ces Toques).
Tous nos remerciements aussi à Monsieur Didier PETIT qui nous a permis de partager cet agréable moment.

.
C’est au son du groupe ” Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols “, que les Toques d’Auvergne ont préparé leur futur rendez-vous : l’Auvergne Toques Chaud prévu pour les 29 et 30 mai prochains lors de la Foire Expo du Puy en Velay.
Pour voir cette galerie photos cliquez sur l’Image
La déambulation des toques, Puy de Dôme, Cantal, Allier (pour l’année prochaine nous avons concocté une nouvelle idée, déplacement avec deux semi-remorques de Matériel pour la promo et ce dans les mêmes conditions, la convivialité)
Opération déambulation conviviale, beau temps et médias présent .
Accueil très chaleureux des commerçant et des passants du Puy, la mairie ou?? lors de notre passage avec Cabrettes et Accordéons des Burons de Paiherols à même allumé les jets d’eaux pour la photo, l’office de tourisme nous à réservé le meilleur accueil, Merci à l’équipe féminine de Marcel et ces supers musiques, à François GAGNAIRE et son épouse pour l’accueil des arrivant le matin, Robert Redon et son épouse pour le pot de l’amitié lors de notre passage et à l’équipe, ainsi que la patronne du restaurant “Entrer les Artistes” qui à offert du carburant à nos musiciens et qui affiche ces culottes en dentelles sans pudeur (rires)
Les Toques étaient partis à trois, la Haute-Loire était presque au complet, soutenue par son président Jean-Pierre Vidal et André Perrier malgré un samedi matin délicat pour votre métier, les absents s’étaient excusés, merci à vous de votre présence.
Enfin la musique et la cuisine font bon ménage, car tous les deux représente la convivialité et vont de paire pour la fête, vous l’avez prouvé et laisserai je suppose un grand souvenir aux ponots. Une dernière anecdote, nous nous sommes arrêtés pour une dernière photo et vidéo sur les hauteurs du Puy en Velay , un monsieur est venu gentiment nous proposer un café, nous à invité dans sa maison qui surplombe le Puy en Velay pour faire de meilleures images sur sa terrasse, puis musique et il à été chercher des tambour et a joué avec les musiciens et ce monsieur n’était autre que le président de l’une des plus grande fresque historique de France et d’Europe, le président de la fête du roi l’oiseau au Puy en Velay Marc JAMON. (Une fête à ne pas manquer et à découvrir)
Merci à tous Amicalement Didier

Vidéo Didier PETIT

</p>

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.